jeudi 21 février 2008

Un cycle interminable

Je ne vous avais pas donné de nouvelles de notre rendez-vous en clinique de fertilité. Notre docteur était une vraie perle! Elle a regardé mes courbes. Elle nous a écouté et tout de suite, elle nous a compris. Elle n’a jamais dit qu’il ne fallait pas la remplacer, et elle a compris que nous n’ayons pas envie d’attendre. Elle n’a pas dit : « oui, oui, tu as des problèmes d’ovulation, mais c’est dû au stress. Je vois votre besoin de retomber enceinte, mais vous y penser trop. Il faut vous donner du temps. Tant que tu seras stressée, tu n’auras pas d’ovulation. Le fibrome? Oui, il grossit avec les hormones de grossesse, mais ça doit être correct ». Avec pour effet que je me dis : ça y est, j’ai un problème, je n’ovule pas! Ça diminue un stress ça!


Le discours de la doc en privé était totalement à l’opposé : « C’est pas évident sur tes courbes, et tes tests d’ovulation, on dirait des faux positifs. Je ne sais pas! Mais puisque ce n’est pas évident, et que je comprends que vous n’avez pas envie d’attendre -ça va vous aider aussi dans votre deuil-, je vais te prescrire du clomid pour stimuler l’ovulation. Comme ça, si jamais tu ovules déjà, ben ça ne changera rien, et si jamais tu n’ovules pas, ben ça va t’aider! Je suis pas mal certaine que vous n’avez aucun problème de fertilité, qu’avec le temps –je ne sais pas combien de temps- ça s’arrangerait probablement, mais pour pas que vous attendiez inutilement, on va faire ça. Est-ce qu’il y a des tests que vous vouliez faire? Moi je vous conseille d’attendre, je ne pense pas que ce soit nécessaire… Pour ton fibrome? Oui, y’a pas de problème, si ça te stresse, on va vérifier. »


Un seul mot : WOW! On est sorti de là tellement plus légers et confiants que bientôt, ça va marcher. Elle nous a écouté, nous a rassuré, nous a AIDER! Bravo! Vive le privé!


Je suis aujourd’hui à J39 de mon cycle! Il y a par contre une bonne nouvelle, c’est qu’il est possible que j’aie ovulé, enfin! Probablement au J31. L’attente est longue… Alors maintenant, on attend que ce cycle finisse, en espérant quand même un petit peu qu’il s’éternise pendant 9 mois! Mais si j’ai une mauvaises surprise dans les prochains jours, le prochain cycle, j’aurai mon petit coup de pouce, gracieuseté Docteur la Perle.

5 commentaires:

katerine a dit…

Salut Marie-Eve!
C'est super ca, enfin une bonne nouvelle! Je te souhaite ton petit bébé espoir, bien sur pour ce cycle-ci, sinon pour le prochain cycle! Il faut croire qu'il existe encore des médecins compétents et empathiques.
GoGoGo ma belle! Tu le mérites tellement!!!
Katerine.

Cindy a dit…

salut Marie-Ève,

effectivement au privé ils sont super, ils savent ce que nous pouvons ressentir, ils sont là pour nous aider. Cool tu as ovuler et si je me trompe pas tu devrais tester en fin de semaine?

Bonne chance ma belle!!!
Cindy

Anonyme a dit…

Ma belle Marie-Ève,

Je te souhaite ton beau bébé espoir. Avec ce petit coup de pouce et un ange merveilleux nommé Lili-Jeanne qui veille sur toit tout devrait rentrer dans l'ordre. Effectivement, il y a encore des medecins qui ont de l'allure et qui nous écoute....

bonne chance et je t'envoie pleins d'ondes ++++ pour avoir un beau + bientôt....

Valérie
Une maman de novembre sur MPLV

Martine a dit…

C'est pas le jour de la marmotte ma belle c'est l'année de la marmotte !

Non mais tu te rends compte ?

J'suis la Marie -Douce encore une fois , Et j'y reste crois-moi .
Que cela tourne au + ou pas .

En attendant (tic tac tic tac . . )
Bien je croise les doigts avec toi .

Je t'aime gros gros ma belle

Marieve a dit…

Merci les filles! On va le savoir très bientôt si y'a une nouvelle petite vie dans ce bedon-là. Saga à suivre...
Marie-Eve xx