jeudi 7 février 2008

Quoi de neuf docteur?

Demain, j’ai un rendez-vous chez le médecin. Il s’agit au départ d’un rendez-vous pour évaluer si je suis apte à retourner au travail, ce que je doute encore…

Je profiterai également de ce rendez-vous pour vérifier avec ma docteure ce qui me déprime un peu plus depuis quelques semaines… mon cycle! Eh oui, THE sujet, celui de toutes les WANNABE MOM.

Vincent et moi, on souhaite plus que tout donner un petit frère ou une petite sœur à notre belle Lili-Jeanne très bientôt, mais je ne sais pas ce qui se passe, mon cycle est tout croche. Depuis mon retour de couche, j’ai eu un cycle de 18 jours avec ovulation au J15, un cycle de 31 jour avec ovulation au J25 et maintenant, un 3e cycle qui n’inspire pas plus confiance car j’en suis à J25 et aucune ovulation n’a été détectée jusqu’à maintenant. Ce ne sont pas trop de bonnes nouvelles pour retomber enceinte ça! En plus, j’ai des saignements anormaux en plein milieu de mes cycles et j’ai peur que ce soit causé par le fibrome qu’ils m’ont découvert à l’échographie de 21 semaines. J’ai peur qu’il y ait plus de fibromes ou qu’il soit plus gros, qu’ils nuisent à ma fertilité… À moins que ce ne soit ma glande thyroide? (Non mais il est temps que je le vois ce médecin!)

Étrangement, j’ai eu mes débuts de cycles le 14 décembre et le 14 janvier… la même date ou tu nous a quitté. Moi et les dates! Va falloir que je fasse un petit message à ce sujet bientôt, il y a trop de coincidences!

Et là quand j’en parle, on me dit : c’est normal, tu viens d’accoucher… Ben pourquoi si c’est si normal que ça, je n’entends que des histoires de filles qui sont tombée enceinte en moins de 3 mois après l’accouchement! Pour vrai! Naissances de bébé-espoir 10 mois après l’accouchement du petit ange, 11 mois après, 12 mois après… Ou bien des filles qui ont accouché après moi et qui annoncent qu’elles sont déjà enceintes… il y en a pleins! Ok, pas PLEINS, mais quand même 3. C’est beaucoup me semble quand on calcule que ce ne sont pas toutes les filles qui souhaitent tomber enceinte immédiatement après avoir mis au monde leur petit ange. Alors je peux tu ne pas croire que c’est parce que mon corps ne s’est pas remis de l’accouchement?!

Ah oui! Y’a aussi le « tu ne dors pas bien, tu te couches trop tard ». Euh… oui, je me couche tard (ou tôt ça dépend du point de vue), mais je dors mes 8 heures par nuit. Est-ce que les filles qui travaillent sur les shifts ne tombent jamais enceinte? Ou bien le « tu ne manges pas bien ». Ben oui, pis y’a plein de petites madames en Afrique (et ailleurs) qui sont sous-alimentées te ça ne les empêchent pas de peupler! Ok, j’exagère un peu… j’espère au moins que ça vous fait sourire!

Bon, et là vous allez me dire : relaxe! Ça ne fait que 3 mois que vous essayez… je sais bien, mais ça fait presque 1 an et demi qu’on parle bébé! Oui, j’ai eu ma belle Lili-Jeanne, mais je subi son absence à tous les jours et mon rêve d’être maman n’en est comblé que partiellement. J’ai vécu une merveilleuse grossesse, mais je rêve du jour ou nous pourrons partager notre vie avec un petit être… Et je trouve la vie cruelle de nous rajouter d’autres petits problèmes après nous avoir arraché notre fille. J’en ai ras le pompon (Wow! Je sors mes belles expressions!) des injustices! Je n’arrive plus à me réjouir quand une fille m’annonce qu’elle est enceinte; je n’ai que de l’amertume de ne pas l’être moi aussi.

Nous essayons de continuer, de faire des projets ensemble. Mais, celui qui nous tient le plus à cœur, c’est de fonder une famille. Nous nous accrochons à cet espoir de vivre à nouveau une belle grossesse, de voir la vie grandir en moi et de tenir un petit être vivant au bout de 9… euh non… 8 mois! Chaque début de cycle, chaque jour ou je constate que je semble ne pas ovuler ce cycle-ci, entraîne une amère déception et intensifie ce sentiment de totale injustice.

Pourquoi c’est si facile pour tant d’autres?

1 commentaire:

Cindy a dit…

Salut ma belle!!!

je te comprend tellement la vie est très injuste. On va l'avoir tellement mériter notre bébé.

J'espère que ton rendez-vous chez le doc a bien été et que tu as eu des réponses à tes questions.

Courage!!!

Cindy