vendredi 15 février 2008

Émission à voir...

Je vous invite à regarder l'émission "Quand passe la cigogne" sur Canal Vie.
Pour mieux comprendre ce que des parents comme nous vivent, ressentent, et le pourquoi du désir pressant d'un bébé-espoir...

Ode à Ophélie
Cette émisson raconte l'histoire d'Ophélie, le nouveau rayon de soleil de Chanterelle et Sébastien, lesquels ont décidé de poursuivre leur famille tel que prévu, malgré la perte de leur deuxième enfant, Rosalie, décédée à six jours de vie.

Cette famille se construit autour de trois enfants: Éloïse « la grande soeur », Ophélie « la petite soeur » et Rosalie qui demeurera à jamais, « le bébé soeur ».

Après sa naissance à 39 semaines- provoquée pour retard de croissance- Rosalie est transférée aux soins intensifs de Sainte-Justine. Cinq jours plus tard, ses parents apprennent qu'elle est atteinte d'une Trisomie-18 et que ses chances de survie sont très réduites. À son sixième jour de vie, Rosalie part en paix dans les bras de ses parents.

Comment poursuivre son projet de famille suite à une telle épreuve? Comment guérir de la blessure et retrouver espoir ?

Prochaines diffusions de cet épisode
Mercredi 13 février 2008 à 16h00
Samedi 16 février 2008 à 9h30
Dimanche 17 février 2008 à 4h30
Lundi 18 février 2008 à 23h00

1 commentaire:

Cindy a dit…

Je l'ai écouter hier et comme je m'y attendais j'ai trouvée ça très triste et j'ai pleurée.

Je comprends un peu plus comment vous pouvez vous sentir. Chapeau ma belle.

Cindy