vendredi 8 février 2008

En revenant de su l’docteur Brochuuuu-U

... J’ai rencontré mon ami Jean Coutu-U. (Euh... Oui, mais c’était juste pour allé chercher mes vitamines!)

Donc, j’arrive de chez ma doc. En effet, elle est d’accord avec moi que je ne suis pas prête à retourner au travail. Je dois essayer de reprendre un beat de vie un peu plus normal. Je le sais, mais là elle a insisté. Va donc falloir que je me trouve un peu de volonté, sauf que je ne sais plus trop ou chercher pour en trouver.

Pour ce qui est de mes cycles qui n’ont pas d’allure, elle explique ça par le stress dû au deuil. En résumé, je suis déprimé donc mon cycle est affecté et ne me permet pas de tomber enceinte, ce qui me déprime un peu plus et affecte un peu plus mon cycle ce qui ne me permettra pas plus de tomber enceinte. Ça, ça remonte le moral des troupes!

Elle nous a suggéré de faire un voyage dans le Sud pour évacuer un peu de stress, mais ne nous a pas fourni le budget en conséquence. Voulez-vous vous cotiser? À moins que j’organise un moitié-moitié?!

Bon, je sais qu’elle a raison, que mon état ne contribue pas à mon bien-être physique. Mais mon physique ne contribue pas non plus à mon état (d’accord, je crois que vous avez compris que c’est un cercle vicieux.). Je sais bien que mon corps finira bien par reprendre le dessus et que je finirai par tomber enceinte, mais quand? Dans 6 mois? 1 an? Je n’ai vraiment pas envie d’attendre si longtemps. Docteure me dit de me donner du temps. Justement, j’ai comme un peu l’impression d’en perdre là du temps car je sais que j’ai des problèmes, qu’il y a des moyens de les régler, mais que je ne les ai pas ces moyens car j’ai besoin d’un petit bout de papier signé de sa main pour ça.


Je n’en ai plus de patience ou de confiance en la vie! La vie - ou la nature, appelez ça comme vous voulez! - c’est une traître, donc j’aurais bien voulu avoir un coup de pouce pour la déjouer un peu.


Autres nouvelles à l’ordre du jour :

- c’est confirmé, il n’y a aucune explication médicale à la mort de notre fille. Pas d’infection, pas de problèmes génétiques, pas de thrombophilie… RIEN!

- Les résultats de l'autopsie ne sont pas encore sortis, mais elle est convaincue que nous n’apprendrons rien de plus puisque tout était numéro uno à chacune des échographies.

- Aucune inquiétude à avoir pour mon fibrome (mais aucune vérification).

- Prise de sang à faire pour vérifier si ma glande thyroïde est correcte. Il semble que nous n’avons aucun résultat en faisant mention et que depuis l’accouchement on avait simplement assumé que oui

- Je me suis fait dire encore une fois : « Il ne faudrait pas que tu la REMPLACES » … celle-là, je n’en peux plus! Ils vont tu arrêter tous ces docteurs, ces psychologues, ces infirmières, ces travailleuses sociales, de nous garocher : « Faudrait pas que vous la remplaciez! ». Comme si le fait de vouloir continuer le projet de fonder une famille veut dire qu’on veut remplacer notre fille. J’ai une petite nouvelle pour vous autres : je suis au courant que d’avoir un autre enfant n’apaisera pas ma douleur d’avoir perdu ma fille. Ma fille a sa place dans ma vie, dans mon cœur, dans ma maison et dans notre famille. Aucun enfant ne viendra remplacer ma fille, combler le vide que son absence crée. J’aurai beau avoir 10 autres enfants, elle nous manquera toujours! Et lorsque je serai de nouveau enceinte, que personne ne me dise : « C’est bien, vous êtes passés à autre chose » car je ne réponds pas de mes actes! C’est tu clair ça?


Que c'est beau, c'est beau la viiiiiiiiiiiiiie...

2 commentaires:

Cindy a dit…

Salut marie-ève,

je te comprends tellement tu ne peux pas savoir comment. Moi aussi à ma première et à ma 2 ième FC je voulais retomber enceinte tout de suite et c'est normal, j'ai encore très hâte de retomber enceinte et que le monde arrête de dire donne toi un peu de temps !$/$%??*&* Ça me fait... Tout le monde qu idise ça c'est parce qu'ils n'ont pas vécu ça d'après moi et que s'ils étaient dans la même situation que toi ou moi ils comprendraient. Je suis même en train de perdre ma meilleure amie à cause de ça, elle a eu 3 enfants en criant ciseau et elle a 27 ans et elle me comprend pas (entk selon moi) et la vue de sa petite famille heureuse m'écoeure.

Pour ta courbe, il y a un réel problème et je ne crois pas que ça soit seulement dû à ton stress, je crois qu,il y a autre chose. Moi je t'aurais fait passer plein de prise de sang soit la FSH, LH, prolactine, TSH, oestradiol, progestérone et j'en passe. Après ça, je t'aurais probablement prescrit du clomid tout dépendamment des résultats. Dans mon livre à moi un fibrome n'aide pas à devenir enceinte. Je crois que tu devrais avoir un autre avis médical en ne dissant pas que tu es en deuil et que ça fait plus d'un an que ça dure ton affaire. Je sais que tu reste à Joliette je crois mais si tu as la chance va chez ovo. J'y suis allée et c'est gratuit. J'était avec le Dr Kadosh et il est super. Il ne niaise pas avec la poque, il prescrit du clomid sur le champs. Les prises de sang tu peux les passer dans les hôpitaux pas obliger de payer.

Moi je trouve qu'on ne devrait pas avoir besoin de faire des pieds et des mains pour avoir un bon suivi. Ma gynécologue elle non plus elle ne niaise pas.

Bonne chance
Une fille qui te comprend
Cindy

Marieve a dit…

Allô Cindy,

C'est vraiment étrange car j'étais en train de dire à mon chum y'a quelques minutes que je trouvais que ma doc n'avait vraiment pas été coopérative, ni à l'écoute de nos besoin. Elle n'a même pas jeté un oeil à mes courbes! Elle m'a cru que j'avais des problèmes, mais elle a tout de suite associé ça au deuil. Non mais j'ai clairement un problème physique moi là!

Je lui disais aussi (à mon chum) que je trouvais ça platte qu'elle n'ait pas pris mon problème au sérieux et qu'elle ne m'a pas prescrit des prises de sang pour vérifier mes hormones. Elle m'a expliquer des niaiseries pour mon spotting en milieu de cycle comme si elle expliquait ce que sont les menstruaations à une fillette de 8 ans! Genre: ta paroi s'épaissit, pis là t'as pas d'ovulation, donc il faut qu'elle évacue un peu... Que c'est ça!? J'ai fait mes recherches, et d'après ce que j'ai trouvé, du spotting en milieu de cycle aussi longtemps, c'est un problème de progestérone, tout comme une phase lutéale trop courte.

Même chose pour le fibrome, elle a rien vérifié, mais confirme que les hormones de grossesse peuvent les faire grossir, donc on ne sait pas il est rendu comment!

Tu parles d'Ovo... ben j'avais justement pris un rendez-vous! ;) Je crois que c'est quand même mieux que je leur dise que je viens d'accoucher d'un bébé mort-né en octobre car ça fait partie de mon dossier gynécologique... Mais je suis confiante que eux vont s'intéresser à mes courbes et voir que j'ai un réel problème!

À suivre...

Marieve