samedi 23 février 2008

Thyroïde 101

J’ai eu les résultats de ma prise de sang pour ma glande thyroïde… vous savez, celle que j’ai dû moi-même demander à mon médecin parce qu’elle croyait que ça se réglait tout seul après une grossesse un problème de glande thyroïde! C’est probablement vrai dans la plupart des cas, mais pouvez-vous vérifier s’il-vous-plaît madame la docteure? C’est que je dors minimum 10 heures par nuit, je me réveille comme si j’avais dormi sur le top d’un truck qui roule en terrain montagnard sous la pluie, et j’ai encore ces 20 livres de ma grossesse qui me collent à la peau dont j’aimerais bien me débarrasser…

Devinez quoi? … légère hypothyroïdie! Ok, ce n’est pas énorme comme problème, mais c’est un problème! J’ai donc recommencé mes synthroid qui me restaient depuis 3 jours et vous dire que je revis un peu depuis serait peu exagéré! Je me lève topshape (du moins physiquement) et ce, après 6 à 8 heures de sommeil sans problème. MAGIE!

Ce matin, j’étais debout à 7 heures! Oui madame! Moi qui avais une moyenne au bâton de 11h00, rien de moins, depuis 4 mois. Ce matin, j’avais fait plus dans ma journée rendu à 11 heures que les 7 derniers jours bout à bout : bain, déjeuner relaxe au resto avec journal et café, commissions et épicerie!

1 commentaire:

Cindy a dit…

Salut Marieve,

je ne savais pas que tu avais un problème de thyroïde. Je suis contente de savoir au moins que de reprendre du syntroïde t'aide à être en forme. Tu vas être top shape pour ton + que tu vas avoir bientôt.

Cindy xx