lundi 18 février 2008

Scrapbooking - Devenir Maman



Ma création de la journée...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow, très belle page. Ça fait un très beau souvenir de ta magnifique petite fille. Ta page de la st-valentin est aussi magnifique.

Anonyme a dit…

Ta page est vraiment magnifique!!!Tu as du talent.Lache pas!!

Anonyme a dit…

Je ne sais pas ce que tu vis mais quand j'ai vu ta photo en scrapbooking...je vais être honnête, j'ai trouvé ça vraiment dérangeant, perturbant, macabre...j'ai une petite fille de 15 mois et je ne peux que m'imaginer, si ça m'était arriver à moi, comment j'aurais réagi.
Tu fais ce que tu peux je crois et c'est très bien ainsi, tant pis si ça dérange, si ça t'aide toi, c'est ce qui compte!!! Bon courage!!!

Anonyme a dit…

Chère Anonyme,
Je crois que tu ne comprends pas à quel point les trois mots que tu as utiliser (dérangeant, perturbant, macabre) peuvent être blessant pour des mamans en deuil. Nos anges sont comme tout les autres bébés, seulement que leurs petits coeurs ne battent plus. Ce n'est pas parce qu'il sont un peu bleutés qu'il sont macabre. Nous sommes fière de nos anges, de nos enfants à nous et on a pas besoin de commentaire comme le tiens. C'est à cause de gens comme toi, qui trouvent ce sujet DÉRANGEANT que beaucoup de gens dans notre société de connaisse pas la mort périnatale car, même en 2008, ce sujet est encore tabou. Je suis certaine que ta maison déborde de photos de ta fille, alors pourquoi nous, parents fière de nos bébés même s'il ne sont plus avec nous physiquement, ne devons pas exposer les photos de nos anges???
Je crois que ton commentaire n'étais vraiment pas essentiel ici. Nous vivons une des épreuves les plus dur de notre vie et des commentaires blessant comme le tiens nous fait beaucoup de mal. Quand on ne sait pas, on s'abstient de commentaires, en particulier quand ils sont blessant. Même si ce n'était peut-être pas ton intention j'espère que tu es consciente de la peine que tu provoque ici,
Jacinthe
P.S. Marie ton scrapbooking est super beau!!! Lili-Jeanne y est magnifique!

Anonyme a dit…

ta page devenir maman est magnifique et ton petit ange aussi continue ton beau travail et vien nous en montré d'autre car moi non plus je ne trouve rien de dérangant la dedans et comme jacinthe a écrit c'est vrai que ses un bébé comme les autres c'est ton bébé,ton ange....alors continue!!!
amitié sylvy xxx

Anonyme a dit…

Cher anonyme,

Elle est venue au monde comme n'importe quel autre bébé, son passage fut peut-être court, mais présent.

C'est plutot ton commentaire qui est dérangeant et perturbant. Quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient.

Lâche pas ma belle Marie-Ève!!! Continue d'honorer la mémoire de cet ange magnifique qu'est ta petite fille.

Valérie
Maman de novembre sur MPLV

Anonyme a dit…

Je viens de lire le commentaire le plus stupide et irréfléchit de toute ma vie, faut vraiment quelqu'un d'insensible à la perte d'un bébé pour pouvoir écrire quelque chose du genre.
Nous les mamans d'anges ont est si fière du bout de chemin de nos amours, tout ce qui nous reste d'eux se sont souvent que quelques photos soit de notre grossesse ou d'eux dans nos bras, j'ai les mêmes photos de ma fille décédée dans mes bras et se sont mes plus beau souvenir, et j'aime les montrer aux gens parce quelle fait partie de ma vie, je l'ai aimée, attendu et accouché comme mes garcons. Bravo Marie pour ta page de srap.. tu as du talent et Lili-Jeanne est superbe sur cette photo et il n'y a surtout rien de dérangeant.
Sophie la maman de l'ange Naomie

Anonyme a dit…

Super belle page!!! Bravo! Tu as beaucoup de talent.
Tu as remarqué comme Lili-Jeanne te ressemble? C'est a peine croyable!

J'ai une amie qui a perdue sa puce à 37 semaines de grossesse, le 4 juin 2007 (Ange Amélia) et elle a fait un beau scrapbook comme le tien pour sa belle puce. Ca lui a fait beaucoup de bien!

Continue!

Isabelle de mplv -xxx-

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ta page. Je ne connaissais pas toute ton histoire et je la découvre peu à peu, sur ton blogue que je n'ai pas fini de lire encore. Créer, écrire sont les meilleurs moyens selon moi pour s'affirmer. Les mots sont parfois tout fait et pas nécessaire. Laisse faire les commentaires désagréables et vides de sens et continue de nous montrer ce que tu ressens.

Marieve a dit…

Bon, ça fait longtemps que je veux répondre au quasi-débat qui s'est créée ici... c'est maintenant que ça se passe!

Premièrement, merci pour les beaux commentaires sur ma page. J'aime beaucoup travailler avec les photos de ma fille. J'aurais beaucoup aimé en avoir une tonne de plus, mais "la vie" en a décidé autrement...

Lorsque j'ai lu le message de "Anonyme", j'ai été sous le choc, vraiment. Ça m'a fouetté, carrément. De lire par la suite le commentaire de Jacinthe, ça m'a calmé, rassuré. C’est très bien répondu, les mots sont justes et clairs. Sylvy et Valérie sont venues ajouter une touche de "normalité" qui était plus que bienvenue.

Sophie, merci aussi pour ton message. Avec le recul, je dois ajouter que je ne crois pas que notre chère "Anonyme" était insensible. Elle a été affreusement maladroite du choix des mots, mais à lire et relire son message, j'ai compris qu'elle était touchée et qu'elle m'encourage à continuer même si ça dérange. J’encourage les gens qui me lisent à me laisser des messages, il est donc normal qu’ils ne me plaisent pas tous.

Isabelle; oui, plusieurs personnes m'ont dit que ma fille me ressemble. J'en suis flattée... quelle fille ne rêve pas d'une petite mini-moi?! hihi!!

Merci Julie, c’est très bien dit ton message!

Enfin, merci de me lire et de me laisser vos commentaires, même s’ils font réagir. Tel n’est-il pas le but d’un tel blog?!?

Marieve xx