samedi 9 février 2008

Suite du rendez-vous...

Après avoir pris un peu de recul par rapport à mon rendez-vous d’hier (un gros 24 heures de recul), je réalise que mon médecin ne m’a pas écouté du tout. Elle avait son point de vue et s’en est tenu à ça. Elle n’a pas été coopérative du tout, ni à l'écoute de nos besoins. Je ne vous l’avais pas dit, mais elle n'a même pas jeté un oeil à mes courbes! Elle m'a cru que j'avais des problèmes de conception, oui, mais elle a tout de suite associé ça au deuil. Non mais j'ai clairement un problème physique moi là, voulez-vous les voir mes courbes?!

Je suis déçue qu’elle explique mes problèmes physiques parce que j’aurais soit disant des problèmes psychologiques à cause de mon deuil (selon elle, il faut que j’arrive à parler de ma fille de façon joyeuse!). Pourtant, il me semble que je le gère relativement bien mon deuil. Oui, j’ai de la difficulté à reprendre un beat de vie normal, oui je pleure encore (et je pleurerai probablement toute ma vie), oui certaines choses bien simples à faire sont des montagnes pour moi, mais je ne passe mes journées à me bercer, à pleurer et à me refermer sur moi-même. Elle n’a pas pris la peine d’aller voir plus loin. Elle a peur de l’enfant de remplacement. Point. Elle ne m’a pas demandé pourquoi je veux un autre enfant si rapidement. Elle ne m’a pas demandé ce que j’avais fais jusqu’à présent pour le deuil de ma fille.

Elle n’a rien vérifié en ce qui concerne mon fibrome alors que je lui ai fait part de mes inquiétudes. Mais, elle confirme que les hormones de grossesse peuvent les faire grossir, donc on ne sait pas il est rendu comment! Et surtout, elle ne m'a même pas prescrit des prises de sang pour vérifier mes hormones. Et sincèrement, est-ce que ça aurait causé du tort à quelqu’un qu’elle me donne un petit coup de pouce pour ovuler si mon corps ne le fait pas tout seul?

Je crois qu’elle se dit que je ne vais pas bien psychologiquement donc que je ne suis pas prête à tomber enceinte de nouveau. Sauf que je n’ai pas vu de diplômes en psychologie dans son bureau!

Elle m'a expliqué des niaiseries pour mon spotting en milieu de cycle comme si elle expliquait ce que sont les menstruations à une fillette de 8 ans! Genre: ta paroi s'épaissit, pis là t'as pas d'ovulation, donc il faut qu'elle évacue un peu... Que c'est ça!? J'ai fait mes recherches, et d'après ce que j'ai trouvé, du spotting en milieu de cycle aussi longtemps, c'est un problème de progestérone, tout comme une phase lutéale trop courte. Mais bon, je n’ai pas de diplôme en médecine, moi!

Mais, comme je suis une fille persévérante, que je sais ce que je veux et que malgré mes réactions de deuil, je suis convaincue que je suis prête à retomber enceinte tout en étant consciente de ce que cela implique, eh bien… je vais demander un 2e avis! Quoi? Tête de cochon? Pfff… Peut-être…

Cette fois, j’irai en clinique privée. Ça les intéresse eux autres les problèmes de fertilité!

1 commentaire:

Cindy a dit…

Oui je sais que je suis chanceuse de partir en voyage mais comme je disais sur mon blog, j'échangerais ces voyages contre un bébé.

C'est quand ton rdv en fertilité? Redonnes-nous des nouvelles. Eux ils ont des solutions à tout.

Bonne chamce.

Cindy