lundi 31 mars 2008

J't'ai pas entendu - Linda Lemay

Je ne suis pas une fan de Linda Lemay, enfin pas de son oeuvre entière. J'aime bien quelques-unes de ses chansons, certaines sont drôles, d'autres très touchantes. Chose certaine, ses textes sont toujours bien ficelés. Lorsque j'ai vu une annonce tout à l'heure la concernant, à Musimax, je me suis dit: "Tiens, il faudrait qu'elle écrive un texte sur le deuil périnatal! Il me semble qu'elle serait bonne elle pour ce sujet-là!".

Je passe à autre chose et n'y pense plus. Je fouille sur internet, parcoure les blogues sur le deuil, les forums, et voilà que je tombe sur ce texte! Pile ça! Ayoye! Je n'en reviens pas...

J't'ai pas entendu - Linda Lemay


J'avais déjà gonflé mes seins
Pour ta p't'ite bouche à nourrir
Moi j'étais sûre que t'étais bien
Qu't'avais pas envie d'partir

J'avais déjà gonflé mon corp
Pour qu't'aies pas d'mal à grandir
Moi j'étais sure que t'étais fort
j't'ai pas entendu mourir

Moi j'étais sûre que mes enfants
N'auraient ni faim, ni mal, ni froid
Même pas l'temps de crier "maman"
Que j'les aurais eu dans mes bras

Je sais même pas si t'as eu peur
J't'ai laissé tout seul souffrir
Est-ce que c'est parce que j'ai pas d'coeur
Qu'j'tai pas entendu mourir


Et dois-je vraiment ajouter que cette dernière ligne, elle m'a déjà traverser l'esprit...

2 commentaires:

petite_véro a dit…

C'est très touchant sais paroles, il me semble qu'avec la musique ca doit l'etre encore plus, je vais aller voir ca tantot.

Merci de partager ca avec nous. Tout comme toi je ne l'ai pa entendu mourrir ma p'tite puce :(

Une chance qu'on sa entre nous...

Bisous ma belle Marie-Eve
Ta chum Véro xoxo

Monica Butler a dit…

Good reaad