dimanche 16 mars 2008

Des nouvelles de chez l'docteur...encore!

J’ai vu mon docteur le 7 mars dernier. Elle a prolongé mon congé-maladie d’un mois et ça, pour être franche, ça m’a soulagé d’un poids très lourd. Ça me stresse énormément le retour au travail et je crois savoir pourquoi; lorsque Éric est décédé en 2003, j’étais retournée au travail 2 semaines seulement après. Et ça avait été très difficile. Lorsque j’imagine mon retour au travail, je me revois il y a 4 ans, zombie devant mon écran d’ordinateur. Et j’entends de nouveau les commentaires plattes que m’avait dit mon boss à l’époque. Heureusement, je n’ai plus le même boss, mais tout de même…

Mais, ce n’est pas ce que je retiens de ma visite chez ma doc ce matin-là. Parce que fidèle à ses habitudes, elle m’a beaucoup déçue côté essais pour bébé espoir. Après avoir discuté un peu sur comment on va et les difficultés d’un tel deuil, elle nous demande :

- Est-ce qu’il y a quelque chose d’autre que je peux faire pour vous?

- Ben en faite, mes cycles varient de 18 à 42 jours et ça m’inquiète un peu…

- Bon, ça c’est normal… ça veut dire que tu as des cycle a-n-o-v-u-l-a-t-o-i-r-e donc sans ovulation… (Pause) Et ça dans un sens c’est bien parce que JE NE VEUX PAS QUE TU TOMBES ENCEINTE.

Sincèrement, je me suis sentie comme une enfant de 4 ans qui a brisé son jouet et dont la mère ne veut pas lui en acheter un autre. Pourquoi elle me parle comme ça, comme si j’étais une enfant? Pourquoi elle n’écoute pas et ne comprends pas notre besoin d’avoir un autre enfant? Elle s’improvise psy et elle n’a pas vraiment de talent! Je n’ai pas réagi à ce commentaire que je juge tout à fait impertinent. Je me suis retenue parce que je me suis dit : Ai-je vraiment besoin de sa bénédiction? Non! J’ai mon clomid (merci encore à Dr. La Perle) et elle, ben tant pis pour elle car elle sera bien la seule à être déçue quand je serai enfin enceinte!

Je suis aussi allée passer l’échographie pour vérifier les fibromes. Bonne nouvelle! Il n’y en a pas plus sinon un minuscule qui, semble-t-il, est calcifié. Et il paraît que à ce stade, c’est complètement inoffensif. Et celui qu’on m’avait trouvé ne sembles pas avoir grossit. Ouf! En prime, j’ai vu quelques beaux (magnifiques même!) follicules qui annonçaient une ovulation prochaine… et multiple! Il y en avait au moins 2, mais comme je ne suis pas une pro et que je suis ridiculement gênée, je regrette de ne pas lui avoir demandé combien elle en voyait. J’en suis aujourd’hui à J21 et probablement DPO3 ou DPO4, ce n’est pas très clair sur ma courbe…

Quelques jours plus tard, ma doc m’appelle :

- Bonjour Marie-Eve! Devine pourquoi je t’appelle?

- Je ne sais pas… (Non mais je ne pourrais pas avoir quelques choix de réponses au moins? Svp…)

- On a eu les résultats de l’autopsie et tout est normal.

Durée de l’appel : 48 secondes!

Bon… je m’en attendais. Dans le fond, je n’ai jamais cru qu’ils allaient trouver quelque chose. Malgré cela, je suis tout de même relativement sous le choc d’apprendre cette nouvelle. Un épais mystère entoure donc le décès de notre fille…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Allo Marie,

Premierement ton medecin n'est pas tres fort!!!Quand meme se n'est pas le genre de chose que l'on aime se faire dire!!Personnellement j'ai deux medecins vraiment super, as-u pensé te trouvé un autre medecin pour ta prochaine grossesse?? Moi, malgré ma césa si je n'avait pas cette foutu ligature le medecin me donnais le feu vert tout de suite!!Je ne comprend donc pas trops ton doc...

Deuxiemement, je suis soulagé et en meme temps sous le choc d'apprendre que ta puce était en parfaite santé...comment un petit etre peu partir comme sa sans raison??J'imagine comment tu dois te sentir face à cette nouvelle meme si je ne l'ai pas vécu de la meme facon...

troisiemement, j'espere que d'ici deux semaines, je vais pouvoir lire que tu as enfin ton test ++!!!Et que tu va nous annoncé tres bientot que s'est des jumeaux ou des triplets!!!

Bonne chance ma belle!!!

L'aubergiste en devoir a dit…

Tu sais je pense souvent à votre cas et comme le disais si bien Sherlock Holmes:"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."

Donc dans votre cas, il n'y a aucune raison physique, devrions-nous penser alors que c'est une raison métaphysique?

Je ne sais pas quelle sont vos croyances mais rendu là, je crois que l'improbable demeure alors une piste de solutions...Qui sait?

Si c'est vrai que "ces" trucs existent, un jour, vous aurez une réponse. Mais qu'il est long le temps jusque là, n'est-ce pas?

Je demeure de tout coeur avec vous dans cette pénible et tortueuse épreuve!

Marieve a dit…

Merci pour vos commentaires les filles!

Karina; j'ai tourné et retourné tout ça dans ma tête à l'endroit et à l'envers et parfois, moi aussi j'en viens à cette conclusion. Si la médecine n'arrive pas à expliquer, il doit bien y avoir une explication au-delà de tout ça... Laquelle, difficile à dire. Parce que l'Homme n'est pas rendu là. Peut-être...

Je passerai le reste de ma vie à me demander pourquoi? comment? et quand précisément?

Marieve