mercredi 12 mars 2008

Assurances téléphone

Habituellement, quand mon cellulaire sonne, c’est que mon homme essaie de me rejoindre. Par un bel après-midi tranquille, mon cellulaire sonne, mais ce n’est pas la belle voix de mon homme qui m’attend à l’autre bout de la ligne;

- Bonjour Madame Chose! Ici Madame UneTelle de chez Industrielle Alliance (pour ne pas les nommer), compagnie d’assurances-vie… vous aviez rempli des coupons chez Thymes Maternité (pour ne pas les nommer) disant que vous accouchiez en octobre 2007. Je vous appelle aujourd’hui pour vous offrir une assurance-vie pour votre nouveau-né. Vous avez bien accouché en octobre?

- Oui, mais ma fille est mort-née…

- Euh…

Je croyais que ça suffirait à lui clouer le bec et me sacrer la paix, mais elle prenait juste le temps de reprendre son souffle!

- Connaissez-vous un autre bébé âgé de moins de 1 an à qui nous pourrions offrir (…)

- Non!

Là, j’avais vraiment cru avoir été assez clair : ça suffit la conne! Ça ne m’intéresse pas tes cossins! Mais non…

- Nous offrons également des assurances pour la maison et la voiture...

- Pas intéressée!

C’est tu assez clair là?

- Parfait bonne fin de journée!

- Vous aussi.

Je suis tout de même restée polie…

5 commentaires:

katerine a dit…

Y en as tu des innocentes! Grrrrrr
Ca l'air qu'on va en croiser partout des personnes comme ca, sans sensibilité!
Je me révolte avec toi ma belle!
Bisous a ta petite fée!
Katerine.
xxx

Anonyme a dit…

Oh mon dieu j'ai vécu la même chose il y a un an, mais moi c'était les fonds universitas!! Ils ont appellé chez moi pendant 2 mois à toutes les semaines!! À chaque semaine je leur répêtais la même chose : "Ma fille est décédée. Je n'ai pas besoin de vos services." Première personne s'excuse avec un ton inconfortable et raccroche. Semaine suivante une autre personne. Encore une fois : "Ma fille est décédée. Je vous l'ai dit la semaine passé..."

Je peux tu te dire que la 3e fois j'ai commencé à être bête en %?*%*?

Le dernier appel j'ai tellement crier après la dame qu'elle était sur le point de pleurer! J'ai menacé de les poursuivres! Je les ai traité de sans coeur, de sans scrupule, de vermine! Incapable de comprendre la peine d'un parent qui vient de perdre son enfant. Harcelleur professionnel sans conscience!

J'ai dit que s'ils enlevaient pas mon nom de la liste. La prochaine fois qu'ils m'appellaient j'allais me pointer directement à leur bureau pour leur dire ma façon de penser!

Hier, 1 an et 2 mois après le décès de Zoé le téléphone sonne... "Bonjour madame, Monsieur un tel des fonds universitas... vous avez accouché d'une petite Zoé en Janvier?" "NON!!!! ELLE EST MORTE IL Y A UN AN!!!!! CRISSEZ MOI PATIENCE!!!"

Et c'est une histoire vraie! Je ne remplirai plus jamais de coupon pour des concours!!!

Anonyme a dit…

Moi non plus je ne remplirai plus jamais se genre de chose!!!Deux mois apres le décès de maxim, une photographe appellais chez moi sans arret.Tous les jours!!!!pendans une semaine!!!Et tous sa sans jamais s'excuser!!!J'ai aussi eu droit au assurance et au fond universitas.Finis pour moi les ti-coupon de concours!!

L'aubergiste en devoir a dit…

J'ai aussi vécu la période Universitas; la dernière fois qu'ils ont appellé je leur ai clairement dit de m'enlever de sur leur liste et de ne plus jamais m'appeler.

Le téléphone a pas resonné depuis...

Mais elle, pigmée cérébrale, elle bat tous les records!

Marieve a dit…

Ah ben moi les filles... je ne peux rien dire contre Universitas! ;)
Ils ont été très corrects après le décès de Lili-Jeanne et je n'ai eu aucun commentaire platte. Les gens qui m'ont contacté pour la bourse de Lili-Jeanne étaient tous très touchés par ce que nous vivions!
... peu importe la compagnie, je pense que... ça dépend de la madame ou du monsieur au bout de la ligne! Y'en a qui prennent leur job pas mal trop au sérieux!