samedi 29 mars 2008

Cérémonie à l'hôpital

Aujourd'hui, il y a eu une petite cérémonie des anges à la chapelle de l'hôpital ou j'ai accouché. Voici le texte que j'ai écrit ce midi, juste avant de m'y rendre (un ti peu à la dernière minute la madame!):

14 février 2007. Ce matin-là, nous avons appris la plus belle des nouvelles! Une nouvelle petite vie allait chambouler les nôtres. Date prévue d’accouchement; 22 octobre 2007. 8 mois devant nous pour nous préparer à t’accueillir et à fonder une belle famille. 8 mois à te voir grandir dans mon ventre, à partager avec ton papa les coups de pieds et autres mouvements. 8 mois à flatter mon ventre, à te parler, à te dire à quel point nous avons hâte de te voir enfin! De te serrer dans nos bras et de prendre soin de toi! 8 mois, c’était tellement long. Nous étions si impatients de te rencontrer.

Et voilà que le jour tant attendu se rapproche, ce n’est plus qu’une question de quelques jours, peut-être même d’heures et tu seras là avec nous. 14 octobre 2007. Cela fait aujourd’hui 39 semaines que tu grandis dans mon ventre. J’ai plusieurs contractions, mais je ne te sens pas beaucoup bouger. Inquiets, nous nous rendons à l’hôpital et nous apprenons la pire des nouvelles; ton coeur ne bat plus. Tu es née le lendemain. Tu es tellement belle!

Ton passage parmi nous, aussi bref fût-il, a effectivement chambouler nos vies. Malheureusement pas de la façon dont nous l’avions tant de fois imaginé, rêvé... Tu nous as fait vivre tant d’émotions. Tu as fait de nous des parents, tes parents, tu nous as lié. Tu seras à jamais dans nos cœurs car je sais que chaque jour nous aurons une pensée remplie d’amour pour toi.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très beau Marie-Ève. Tu écris très bien! Ce fut certainement difficile comme journée et remplie d'émotions. Ces journées ou nous avons la possibilité de nommer nos anges sont tellement importantes! Plein de bisous vers le ciel pour ta petite Lili-Jeanne.
Katerine. xxx

Marylène a dit…

Beaucoup d'émotion en le lisant, la petit boule dans la gorges, Quel beau texte, même s'il est de dernière minute;). Tu écris très bien et j'aime lire tes écrits. J'espères un jour avoir du contenu et pouvoir écrire aussi bien que toi !!

Anonyme a dit…

Bravo Marie ton texte est vraiment magnifique,j'ai terminé les yeux plein d'eau..J'espere vraiment que tu va te décidé à écrire un livre!!!Gros bisoux à ta petite Lili-Jeanne.

Véro

Anonyme a dit…

Merveilleux ton petit mot. Court, mais qui veut tout dire. Effectivement, si tu écris un livre il est certain que je vais le lire. Je suis ton histoire depuis que j'ai lu ton récit sur MPLV et j'adore ta façon de voir les choses et comment tu dis ce que d'autres penses tout bas. Tu démystifie le deuil. Tu enlèves les tabous rédicules qui rendent les gens mal face aux deuils. bravo! Continue

Valérie
Maman de novembre 2007 sur MPLV

Marieve a dit…

Merci Katerine, Mary, Véro et Valérie! Des messages comme ça me font vraiment beaucoup de bien et me motivent à continuer de partager mes réflexions et mes sentiments. Ce qui est vraiment merveilleux, c'est que je constate que je rejoins autant les mamans en deuil que les futures mamans ou les mamans comblées de bonheur.
Un gros merci à vous toutes!
Marieve xx

Livonia Snow Removal a dit…

Great blog youu have