samedi 28 juin 2008

14 semaines

Et voilà! Mon premier trimestre est terminé (depuis 1 semaine). Et même après ce que nous avons vécu, je me sens rassurée car, après tout, les risques de mauvaises nouvelles diminuent plus la grossesse avance... Du moins d'après les statistiques! Mis à part la perte du petit jumeau, le premier trimestre s'est bien déroulé avec les petits bobos de grossesse habituels; quelques nausées, beaucoup de fatigue et de maux de tête... et son lot de stress! J'avais tellement peur d'une fausse-couche! Et je suis encore bien stressée (notre doppler m'est d'un grand secours), je ne suis pas au bout de mes peines, mais bébé va bien, il grandit bien, et il a déjà 14 semaines! J'essaie donc de me rappeler que la grande majorité des grossesses se passent bien rendue au 2e trimestre.

En plus, j'ai déjà senti les premiers mouvements! Je dois vous avouer que j'étais sceptique lorsque des mamans me disaient qu'elles avaient senti leur bébé à 13 semaines, mais je n'ai plus le choix d'y croire maintenant! Mercredi soir, j'ai senti les premiers légers mouvements de bébé! C'est merveilleux...

12 commentaires:

Ed a dit…

Tu as une très jolie bedaine!

Anonyme a dit…

Wow ! Que de bonnes nouvelles !

C'est vrai qu'un dopler ça doit récomforter ! Tu es plus sage que moi je l'écouterais chaque jour et m'endormirait avec hihihi

Cindy a dit…

héhéhé ça pousse ta bedaine :)

Cindy

FoLiE23 a dit…

woow ta toute une belle bedaine... je crois que tu as fait un bon investissement avec ton doppler sa te permet de stress po mal moins. c'est meilleur pour toi et pour ce beau tit bébé la qui s'en vient bientot... alors bon restant de grossesse ma belle.

FoLiE23

Anonyme a dit…

Koala a dit...
Tu as la plus belle bedaine du quebec et la plus belle petite frimousse toute mignone que cette terre ta donnee. Respire avec ton dopler quelle reconfort pour toi et le bebe.Ton enfant t'ecoute moi je lui parlait tout les jours et je lui chantait de jolie chanson quelle bonheur d'avoir retonber enceinte apres ce deuil qui ta fait t'en souffrire tourne toi vers ce beau moment . je te fait le souhait d'un beau bebe en santee . Bravo pour ce courage donc tu fait preuve tu es formidable et ta frimousse aussi. prend soin de toi et frimousse #2 Felicitation .

Anonyme a dit…

Wow déja 14 semaines!!!Sa passe tellement vite!!moi qui pensais que nos grossesse se suivrais...j'étais dans le champ!!!!Profite bien de ta grossesse et amuse toi avec ton doppler!!j'espere te rejoindre bientot!!!!!!

L'aubergiste en devoir a dit…

Effectivement, à 14 semaines, même si l'anxiété y est sûrement encore, du moins je présume, le stress des fausse-couches précoces peut être relégué en arrière plan.

Tout va bien aller, j'en suis certaine!

Tu as une super bedaine déjà. J'en fais de la convoitise...

;)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Il semble que nous n'avons plus de vos nouvelles depuis peu mademoiselle.

Est-ce que vous êtes en vacances ? Il faudra nous donner des nouvelles, je suis beaucoup trop accrochée à votre blogue depuis que j'en ai fait la découverte.

Vous me donnez espoir.

À bientôt,
Caroline

Popotte a dit…

Je viens à peine de faire la découverte de ton blog par ma soeur Fairy.. J'aime beaucoup la façon dont tu écris et je me sens très touché par tes propos... Je te souhaite une belle grosse et un magnifique bébé en santé!

Anonyme a dit…

Que se passe t'il? Tu ne viens plus donné de nouvelles ni ici, ni sur le forum. Tes copines de décembre ont hate de ravoir de tes nouvelles.

Je suis un peu inquiete....
Catpat4

Anonyme a dit…

allo Marie-eve!!!

Où es-tu?? J'espere que tout vas bien pour toi et ta grossesse....Viens nous donnez de tes nouvelles sur les maman doctobre 2007... Histoire de nous rassurer un peu!!!
Bye
LUNE xxx

Marieve a dit…

Merci à toutes pour vos commentaires! C'est un excellent incitatif à la poursuite de l'écriture de mo blogue! :) Je suis sincèrement désolée de vous avoir inquiété... la prochaine fois je viendrai vous prévenir avant de quitter pour aussi longtemps! ;)