dimanche 15 juin 2008

8 mois

Aujourd'hui, c'est la fête des pères; comme pour la fêtes des mères, ton absence nous fait d'autant plus souffrir car nous devrions célébrer cette journée en famille...

C'est aussi ton anniversaire; tu aurais 8 mois! Comme tu serais grande! Tu nous manques à chaque jour qui passe. Oui, le temps nous aide à apprivoiser ton absence physique, mais le temps nous ramène toujours à ces belles journées que nous avions imaginé passer avec toi...

Quand je vais voir ton papa faire du parachute, tu n'es pas là, dans ta belle poussette orange, comme nous l'avions tant de fois imaginé l'année dernière. Quand je me baigne dans ma belle grande piscine, tu n'es pas avec moi pour patauger et rire aux éclats comme j'en avais si hâte quand je trempais ma grosse bedaine l'année dernière en te promettant que nous nous amuserions beaucoup dans la piscine l'été prochain. Nous irons à la plage cet été et tu n'auras pas la couche pleine de sable comme nous nous amusions à t'imaginer, nous ne pourrons pas faire ces belles photos que j'avais déjà en tête...

Tu as 8 mois aujourd’hui mon bel ange et je ne cesse de penser à toi. Parfois, quand tu me manques, je relis l’histoire de ta naissance et je me sens un peu plus proche de toi…

3 commentaires:

Val a dit…

J'ai lu la chronique dans la Presse... Je tenais à vous dire que je vous avais lu et que votre deuil me touche, même si je ne vous connais pas.

Je vous souhaite tout le courage du monde pour passer à travers cette dure épreuve!

Elle est magnifique votre petite Lili-Jeanne!

Anonyme a dit…

Je pense fort a toi ma belle Marie-Eve je sais ce que tu vie et comment tu te sent, c'est tres dure vivre avec nos "reves envolés"
Sache que je suis toujours la si tu veux jaser ou aller prendre un grand verre de lait hihi
Bisous ma belle a bientot et courage...
Ta chum Véro maman de l'ange Anaïs et de ti-homme espoir 2 mois demain

Mar1lune a dit…

Super ton Blog Marie-Eve !

Vraiment tu écris très bien !

Je suis infirmière à la salle d'accouchement d'un hôpital de la rive-sud. Comme je suis membre de l'équipe de deuil périnatal, j'ai lu avec intérêt en fin de semaine l'article dans la presse. Cétait très bien.

J'ai lu aussi que tu étais enceinte? Connais-tu les nouveaux rêves?

À bientôt,

lisa
lisacaron@hotmail.com