mardi 10 juin 2008

Petit coeur qui bat!

Il fait tellement chaud ces jours-ci que j’ai l’impression de fondre… c’est ma doc qui va être contente car quand je l’ai vu lundi, elle m’a dit au moins 4 fois que je fais de l’embonpoint! Ok, oui, j’ai plusieurs livres en trop, mais de se le faire répéter comme un écho par sa doc, ce n’est pas trop réjouissant! Et elle s’est même permis de m’interdire la crème glacée cet été… pff! Me semble! Et interdiction de prendre plus de 25 lbs pendant cette grossesse… Moi qui avait planifié d'en prendre au moins 50 , je suis franchement déçue!

C’était donc officiellement mon premier rendez-vous de grossesse avec toujours la même doc. Je saurai la semaine prochaine si c’est possible que je sois suivie à Ste-Justine, et sinon je remuerai ciel et terre pour me trouver un autre doc! En attendant, elle a été fidèle à elle-même…

Je me couche pour entendre le cœur. Elle sort son machin-truc qui lui sert de doppler et commence à le promener sur mon ventre.

- On va essayer d’écouter le cœur aujourd’hui, mais c’est possible qu’on ne l’entende pas. À 11 semaines, on ne l’entend pas toujours… (et blablabla)

- On a un doppler à la maison et on l’entend depuis la 9e semaine.

- Ça se peut pas! … un doppler? Comment ça? T’as un doppler?

- Oui.

- Médical?

- Oui.

-

-

- Il a un écran pour indiquer les battements?

- Oui et on a même calculé nous même pour vérifier que c’était bien ça. On capte facilement autant le coeur du bébé que mon pouls. Le mien va autour de 80 et celui du bébé de 160.

-

Cherche, cherche…trouve pas! Elle est rendu quasiment sur mon nombril (!) pis là elle m’explique qu’elle s’étend un peu mais que c’est parce qu’elle veut vraiment le trouver, qu’elle veut l’entendre aujourd’hui. Je lui explique que nous, quand on veut l’entendre à la maison avec notre doppler, on met la sonde juste là, un peu à gauche. J’ai gaspillé ma salive, je sais pourtant qu’elle ne m’écoute pas! Croyais-je vraiment qu’elle essaierait là où je le lui ai dit? Je regarde mon chum et je lis sur les lèvres: « Veux-tu je l’essaye? » Ha! Ha! Ha! Je l’aime mon chum!

Cherche encore; j’ai du gel du pubis au nombril, de gauche à droite! On entend à répétition mon rythme cardiaque. J’ose, à la rigolade : « En tout cas le mien il bat bien! » (Ce que je suis drôle!). Après quelques minutes de recherches intensives, piteuse, elle me demande : « Vas-tu réussir à dormir ce soir? »

ALLÔÔÔ! On vient de te dire qu’on l’entend à la maison! Oui, je vais bien dormir ce soir!

Les yeux bien ronds, l’incrédulité sans doute bien imprimée dedans (elle est sérieuse là?), je lui réponds : « Euh… oui! » … Je vais l’écouter rendue à la maison et c’est tout! (mais pourquoi je ne l’ai que penser celle-là?)

Elle ajoute : « Au moins, tu a un écho la semaine prochaine, donc tu vas l’entendre avant moi! »

ALLÔÔÔ! On l’a déjà entendu avant toi! Je viens de te le dire!

Et pendant que je me rhabille (ouais j’ai eu un examen aussi…), je l’entends m’expliquer que « …l’année dernière on l’avait entendu le cœur de Lili-Jeanne à 11 semaines, mais cette année, c’est sûrement à cause de ton embonpoint qu’on le trouve pas! » (Et bang! Dans les dents! C’est correct là, j’ai compris que tu me trouves grosse!)

ALLÔÔÔ! On l’entend depuis 2 semaines à la maison qu’on vient de te dire! Laisse-faire l’excuse de l’embonpoint cibole!

Nous sommes revenus à la maison après quelques heures de commissions. J’ai mis la sonde de notre doppler sur mon bedon et… SURPRISE! C’est à qui ce petit cœur là qu’on entend? Hi! Hi! Hi!

Et spécialement pour les grands-parents et autres membres de la famille qui voudraient l’entendre, je vous mets ici le son du petit cœur de notre tit-amour, tel qu’enregistré hier à 11 semaine et 1 jour. C’est que je peux brancher mon doppler dans mon ordi… Aaaahhh! La technologie!

http://www.badongo.com/file/9829712

(Mode d’emploi, encore pour les grands-parents : vous devez cliquer sur le lien puis cliquer sur le gros carré bleu « télécharger le fichier ». Vous devez enregistrer le fichier sur votre ordi pour l’entendre… Si vous n’y arrivez pas, appelez!)

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Marie-Ève,
On ne se connaît pas, je suis tombée sur ton blog en me baladant sur des blogs de scrapbooking. Je voulais te dire que je suis très touchée par ton histoire, ça m'a même pas mal bouleversé. Je suis contente que tu aies la joie d'être à nouveau enceinte et je souhaite de tout mon coeur que tout aille bien. Et aussi je crois sincèrement que tu devrais changer de médecin, je trouve qu'elle manque pas mal de compréhension et de tact! Mon mari m'a même dit de te demander son nom pour être sûr qu'on n'aille pas la voir le jour où je tomberai enceinte! En tout cas, je te souhaite une belle grossesse et beaucoup de bonheur avec ton bébé et ton conjoint,
amicalement,
Mélissa

Anonyme a dit…

hahaha dans les dents la vieille grincheuse !!!

Et j'imagine très bien ton chum le faire à sa place hahahaha

Franchement, ça se peux-tu des maniaques dememe...

J'en reviens pas de ta patience quand même, je lui aurait tellement dit "ouin j'en ai a perdre jen suis consciente, on passe à autre chose?"

Anonyme a dit…

Ouf! Méchant numéro ta médecin! Change moi de médecin au PC!! Cette grossesse-ci va déjà être assez stressante. Pas besoin d'une doc qui n'écoute pas et qui te traite de grosse!

Bonne chance pour trouver un autre médecin!

Ed a dit…

My god, méchant spécimen ton doc! Je me compte chanceuse, le mien est vraiment super. Il est même en train de se bâtir une équipe d'omnipraticien. Je trouve ca chouette. Dommage qu'on ne soit pas dans la même région...

Génial le son du petit coeur qui bat. Je me suis permise de le télécharger. C'est si doux à mes oreilles.

Heureusement que tu as un dopler à la maison :)

Anonyme a dit…

vraiment geniale de pouvoir entendre dans le confort de sa maison le petit coeur qui bat!!tu devrais envoyer l'enregistrement a ta doc!!!!elle finirais p-e par comprendre!!!Je te souhaite de te trouver un bon medecin pour poursuivre ton suivis de grossesse!!

maman So a dit…

Allo Marie-Ève,

Je viens tout juste de découvrir ton blog... et je crois que je vais suivre avec joie ta nouvelle grossesse.

Changement de sujet...

J'espère qu'elle n'a pas obtenu son diplôme en passant un test d'intelligence... ah non sûrement pas, car elle ne serait pas là!! (S'cuse-moi, mais elle est vraiment égocentrique et antipathique cette doc!)

Super... pour le petit battement de coeur de bébé espoir! Tu me redonnes également un peu d'espoir pour que ça m'arrive un jour!

Maman So

Anonyme a dit…

Salut miss
Wow vraiment.. tu as un médecin du tonerre ahah j'en reviens pas à chaque fois que je lis ton blog.. l'enfer.. Tu as une patience d'or ma belle, moi ça ferait longtemps que je l'aurais viré de bord! :)

J'ai aussi écouté le petit coeur.. Il bat très bien celui là.. de quoi elle se mêle elle :)

Contente de savoir que tout va bien pour toi :)

Sarahmay (mplv)

Anonyme a dit…

Elle est effrayante ta doc. En tout cas, je te souhaite de tout coeur de changer de medecin. Elle est pas très professionnelle. Elle sait pas c'est quoi l'ÉCOUTE. C'est de valeur qu'on soit pas de la même région. La mienne est tellement fine et douce. J'avais l'impression que je pouvais tout lui dire. J'ai pris 69 livres à ma grossesse et ce même si je faisais de l'embonpoint et elle n'a jamais osé me chicaner seulement m'indiquer certain point concernant ma santé et celle de ma fille.

En tout cas, je t'envois plein d'ondes +++++++ pour ton écho.

Valérie

Annie a dit…

Salut Marie-ève!!!

Hé ben ouin méchant numéro ton médecin!!! J'aime bien la façon que tu as de décrire la situation, tu me fais bien rire!!!

À bientôt!!!

Annie

Cindy a dit…

Toujours aussi sympathique ta doc :) Entk elle ne sait pas qu'elle fait jaser d'elle sur internet :) Ça fait un bon soap.

Cindy

Anonyme a dit…

Je voulais te dire que je lis très souvent ton blog (je suis moi aussi sur mplv dans les mamans de janvier 2009...en fait j'ai 4 jours de différence avec toi). Je te souhaite une belle grossesse mais pitié change de doc !!! Et merci pour ce lien sur le coeur du bébé car j'ai 2 enfants à la maison et je viens de leur faire entendre le coeur du ti-bébé. Comme ils ne viennent chez le doc avec moi c'est la première qu'ils ont entendu le coeur (bon c'est pas le mien mais c'est tout comme car j'ai aujourd'hui 11s2j. Merci à toi et bonne chance.
map2005

Julia Edna a dit…

Bonjour, j'ai souvent lu tn histoire sur mamanpourlavie et je voulais juste te donner l'adresse d'une clinique externe à mtl qui font les accouchements à ste-justine, dont le mien en septembre.

1361, ave Beaumont bureau 203, Ville mont-royal. C'est tout près de l'autoroute.

C'est une grande clinique et les gens y sont très professionnelles. Les examens de routines se font là mais les prises de sangs et autres tests sont à Ste-justine.

http://maps.google.ca/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=1361,+ave+Beaumont+bureau+203+&sll=49.891235,-97.15369&sspn=44.273191,112.148438&ie=UTF8&ll=45.522856,-73.63728&spn=0.023362,0.05476&z=15&iwloc=A

Anonyme a dit…

Hahaha!!! Ta doc est tellement ''zouin zouin'' qu'elle me fait rire! On dirait que chaque nouvelle rencontre est plus pathétique que la précédente!!! Non mais franchement! Tu aurais parlé au mur sa aurait fait la même chose!

Pour ce qui est de ton poids... y a t'il pas des choses un ti-peu plus importante que sa! Tsé!!

En tout cas, comme te le dise les autres: change de médecin!!! Sa presse!!! lol

Gros bisoux!

Jacinthe, maman de l'ange Stella

Marieve a dit…

Merci pour vos messages les filles!

J'ai enfin une référence pour voir une gynécologue (obtenue à Ste-Justine), donc je changerai de médecin sous peu! Yes! :)
... alors le soap tire à sa fin! Mais ne vous en faites pas, je tenterai tout de même de vous divertir un ptit peu! ;)

Merci julia edna pour les infos!

Marieve xx