samedi 21 juin 2008

Rendez-vous à Ste-Justine

Wow! Je n’en reviens tout simplement pas des secrétaires, docteurs et infirmières que nous avons rencontrés à Ste-Justine en ce jeudi, 19 juin 2008. Tous très sympathiques! Je ne sais pas si nous avons été chanceux ou si c’est toujours comme ça, mais nous étions très contents.

Notre journée à commencée très tôt : à 6h30 nous sommes partis de la maison pour être certains d’arriver un peu avant notre rendez-vous de 9h00 en génétique; nous devions aller faire faire nos cartes d’hôpital avant le rendez-vous. Nous sommes arrivés avec une bonne heure d’avance et notre rendez-vous a été devancé. La docteure était très douce, très empathique. Comme la génétique de notre fille avait été faite à partir de l’amniocentèse que j’ai eue avant mon accouchement, nous savons qu’elle n’avait aucune anomalie chromosomique. Par contre, pour nous rassurer et parce que je suis originaire du Saguenay-Lac-St-Jean, ils nous ont offert de faire quand même quelques tests sanguins, ce que nous avons accepté. Nous aurons les résultats dans environ 1 mois.

Ensuite, rendez-vous pour une échographie à 10h15. Nous y étions avec 30 minutes d’avance. Quelle attente! Nous avons passé à 11h30, mais l’attente en valait vraiment la peine! Contrairement à lundi matin où bébé avait été plutôt tranquille (en parano que je suis pour cette 2e grossesse, j’en étais un peu inquiète…), cette fois nous l’avons vu en pleine action! Aussitôt que nous l’avons vu apparaître sur l’écran, bébé rebondissait sur la paroi, couché sur le dos, comme s’il/elle s’amusait sur un trampoline! Quand la doc a essayé de prendre la mesure de sa tête, bébé a fait un beau 360° sur lui-même (Vincent dit que bébé a fait un tonneau : tourner sur soi-même de façon longitudinale en chute libre… hihihi!)! Il/elle passait son temps à se tourner ; couché sur le dos, puis sur son côté droit comme s’il/elle nous tournait le dos. Et les petits poings qui se faisaient aller… quelle merveille de voir ça! Bébé boxait carrément dans son placenta! Ha! Ha! Ha! Je crois que c’est réellement à ce moment-là que nous avons pris conscience qu’il y a bel et bien un petit être qui grandit dans mon bedon et nous en sommes tout de suite tomber amoureux! Pourquoi ce déclic ne s’est-il pas fait lundi? Ça, c’est un mini-mystère qui pourrait peut-être s’expliquer par le fait que la technicienne chez Procréa a pris ses mesures pour la clarté nucale assez rapidement et a surtout vérifié que la petite maison de bébé allait bien avec l’histoire du petit jumeau et mon fibrome.

Bébé mesure maintenant 6.3 cm de la tête aux fesses! Ce qui lui donne encore une journée de plus (?) ; le médecin a écrit sur son rapport 12 semaines et 6 jours… Et mon placenta est antérieur; ça veut dire qu’il y a de grandes probabilités que je sente bébé bougeait plutôt tard…

Voici les photos de l'écho (la qualité est vraiment moins bonne que chez Procréa):

Photo 1: Le beau petit profil

Photo 2: La nage sur le dos (main gauche sur le côté de la tête et main droite au dessus du bedon)

Photo 3: La boxe!

Après le diner, nous avions rendez-vous en clinique GARE (Grossesse à Risques Élevés), et encore une fois, autant la résidente que la docteure nous ont été très sympathiques. On nous a dit qu’on pourrait me suivre à Ste-Justine, même si les probabilités que cela se reproduise sont très faibles, mais qu’il me serait sans doute plus commode d’être suivie par une gynécologue dans mon coin. En effet…

La docteure semblait plutôt surprise que je sois suivie par une omnipraticienne et m’a signé une référence pour voir une gynécologue qu’elle connaît dans mon coin. Je vais donc changer de docteur… merveilleux!

J’ai aussi vue mon acupuncteure hier et elle croit toujours, et de plus en plus, que c’est une fille… D’ailleurs, je remarque que dans mon petit sondage, les votes pour une fille rattrapent un peu ceux de garçon depuis que j’ai mis les photos d’échographie!

Je vous laisse une photo de ma bedaine à 12 semaines et 3 jours:

3 commentaires:

Anonyme a dit…

wow belle bedaine!!!!moi je dit une fille depuis le debut!!!J'ai trop hate de savoir!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Salut Marie-Eve,

Je suis contente de savoir que ton rendez-vous à Ste-Justine à bien été. En plus, ils te réfère à un gynéco. Enfin!!! tu vas changer de doc! lol C'est une très bonne nouvelle!!.

Jacinthe, maman de l'ange Stella

Anonyme a dit…

Quelle Bédaine magnifique ! :)