mercredi 16 juillet 2008

De retour de vacances...

Désolée de vous avoir inquiétés avec mon absence prolongée. Nous avons été en vacances au Saguenay une dizaine de jours et je me suis promenée beaucoup à mon retour, délaissant beaucoup mon ordinateur…

Tout va très bien! La bedaine continue de grossir, petit cœur de bébé bat bien et on commence même à entendre ses coups dans le doppler. Il bouge de plus en plus car il faut parfois « courir » après son petit cœur avec la sonde! L’échographie sera dans 3 semaines, le 5 août, donc il vous reste 20 jours pour voter votre prédiction sur le sexe de bébé-espoir si ce n’est déjà fait! Je vois qu’il y a déjà beaucoup de votes d’enregistrés et que c’est quand même assez serré entre les gars et les filles… Mais, depuis le début, vous croyez en plus grand nombre que nous attendons un petit garçon. Nous sommes très impatients de savoir! Je continue de croire que c’est une petite fille, mais je pense que je suis biaisée du fait que c’est ce que mon acupuncteure me dit depuis le début et qu’à l’échographie de 12 semaines, elle nous a dit qu’il y avait des chances que ce soit une fille.

J’ai vu ma doc (eh oui, toujours la même…) la semaine dernière et je lui ai fait part des recommandations de la docteure que j’ai vu à Ste-Justine; soit que je sois suivie par une gynécologue. J’ai eu beau faire des milliers d’appels (j’exagère si peu!), je ne suis pas parvenue à trouver une secrétaire qui soit un tant soit peu moins « chien de garde » que les autres et qui me laisse parler. Toutes, sans exception, me répondaient du tac au tac qu’elles n’avaient pas de place! Oh! Quelques-unes ont bien pris le temps de me demander la date du premier jour de mes dernières règles (en mars!) et j’avais alors droit au « Ben là madame! On est déjà rendus avec celles dont c’était en mai madame! » … manière polie de me traiter de niaiseuse! Donc, ma doc m’a demandé si ça me plairait d’être suivie par une gynéco et, suite à ma réponse affirmative, elle a été très coopérative! Je lui ai dit que je ne parvenais pas à obtenir un rendez-vous et elle m’a répondu qu’elle verrait ce qu’elle peut faire. Quelques heures plus tard, elle me rappelait pour m’indiquer qu’elle m’avait trouvé une gynécologue qui pourrait me suivre et m’accoucher dans mon coin! Wow! J’étais tellement contente! Et encore mieux que ça, c’est la même gynéco que nous avions vu à l’hôpital Vincent et moi le soir du 14 octobre 2007 où nous nous étions rendus, inquiets, à l’étage de maternité pour nous rassurer. En effet, c’est cette docteure qui nous avait fait l’annonce fatidique que le petit cœur de notre Lili-Jeanne avait cessé de battre. C’est également elle qui m’avait fait l’amniocentèse le lendemain matin. Je suis certaine qu’elle se rappellera bien de nous et que notre suivi sera très rassurant! Je la verrai à compter de septembre.

Voilà une petite photo de nos vacances:


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis vraiment contente que tu aies trouvé une gynécologue et qu'en plus ce soit celle que tu avais déjà vu pour ta fille. Le suivi sera surement merveilleux avec elle ! Que de bonnes nouvelles ! Quelle belle photo de Vincent et toi aussi :)

Bon retour de vacances !

xxx

Anonyme a dit…

Enfin tu vas pouvoir avoir un bon suivit!!!!J'espere que tu as passé de belle vacance!!!

Cindy a dit…

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles!!!

Contente de savoir que tu vas être suivie pas une gynécologue.

Cindy

Anonyme a dit…

Je suis contente de voir que tout va bien! Je suis certaine que la gygy que tu rencontreras te suivras comme tu le souhaite car elle sait ce que tu as vécu, elle était la et ca du etre tres difficile pour elle de vous annoncer que le coeur ne battait plus.

Catpat4, copine de décembre!

Anonyme a dit…

Je suis très contente pour toi, tu auras enfin une gynécologue!!! En plus, tu l'avais bien aimée!

Anonyme a dit…

Koala a dit,
Bravo pour vos vacance vous sembler merveilleusement heureux sur cette magnifique photo. Je suis rassuree que vous retrouviez votre gynecologue j'etais un peu inquiete de te savoir sans gyneco par ces temp ils sont rare, meme apres l'accouchement nous avons perdu le notre et nous sommes decouragees de ne pas retrouver un geneco tu t'imagine seul les femmes enceintes au pays bientot aurons droit a une santee gynecologique que par leurs suivie de grocesse. Je vous suggere fort de tout faire pour la gader apres tout ceci ,apres ces pas facile . L'important je suis tres heureuse pour vous deux et la santee de votre bebe . Mme chantal sigleski Koala rayonnante

L'aubergiste en devoir a dit…

Vous êtes très beaux sur la photo...ça m'a émue...

Bisousxxxxxxxx