vendredi 18 juillet 2008

Expérience de doppler

Avertissement: le dénouement de ce petit billet est heureux! :)

Ce matin, j'avais envie d'enregistrer de nouveau le doux son du petit coeur qui bat dans mon bedon pour vous faire écouter ses nombreux mouvements et vous faire entendre qu'il faut bel et bien que je glisse la sonde sur ma bedaine pour suivre les mouvements de bébé!

Alors on s'installe devant l'ordinateur Vincent et moi, on branche le doppler à l'ordinateur et on met la sonde en dessous de mon bedon, comme d'habitude. Rien. Que mon coeur qui bat très fort et bien lentement. Bon, pas de panique... c'est normal, même les docs cherchent le petit coeur! Et puis bébé a grandit, alors il y en a plus grand à chercher pour trouver son coeur. Alors on cherche. On promène la sonde un peu partout sous mon nombril et ouf! On entend un battement plus rapide, mais très loin, comme en écho. Comme mon placenta est antérieur, donc au devant de ma bedaine, c'est probablement lui qui masque le son du coeur de bébé. Habituellement, on l'entendait en dessous du placenta, bien bas, près du pubis. Mais là... comme ça ne fonctionne pas, et si on essayait plus haut?

Le voilà! Bien haut, presque vis-à-vis de mon nombril! Ok, j'exagère... environ un pouce plus bas, mais quand même! Bébé grandit! J'ai enregistré le son; il y a un petit coup vers 22 secondes (bébé était plutôt tranquille ce matin! Grasse matinée?) et on peut entendre que le coeur s'éloigne de temps en temps et que je le retrouve!

http://www.badongo.com/file/10453361

Je pesais un peu fort sur la sonde... alors on voit bien à quel endroit elle était pour bien capter le coeur sur cette photo. Comme je ne sens pas très souvent les mouvements du bébé, encore une fois à cause de la position du placenta j'imagine, c'est très rassurant de pouvoir l'entendre quand je le souhaite!

Photo prise aujourd'hui, à 17 semaines. Ça grossit!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ah comme j'adore entendre se son!!!!c'est tellement doux...tres belle bedaine en passant!!!:)

Ed a dit…

Belle bedaine!!! Plus que quelques semaines avant de connaître le sexe!

Anonyme a dit…

Koala dit..
Ma miss dopler ,elle faisait dodo aujourd'hui ta cocotte , elle vas tres bien cette petite. wow !effectivement quelle magnifique bedaine, elle etait bien cette petite dans son petit nid douillet elle ronrone. Papa ces le temp des caresses de bedaine .Hmm! que cette enfant est en amour avec vous deux. bye bye Koala Rayonnante.

Anonyme a dit…

J'ai tellement hâte d'entendre ce son là qui proviens de ma bédaine... Chanceuse ! Profites-en tant que tu veux de ton dopler, je ferais pareil ! Bravo pour ta belle bédaine :) J'ai hâte de savoir le sexe!

Anonyme a dit…

Wow! c'est tellement le fun d'entendre ça. Très joli bedon en passant. Il parait que le jus d'orange ça les excitent.