vendredi 30 mai 2008

Bedon de 9 semaines et 4 jours et doppler foetal

Voici une photo de mon bedon de 9 semaines et 4 jours... il n'a pas beaucoup changé depuis la dernière... Juste un tout petit peu plus gros!


Hier soir, j'ai essayé mon doppler foetal. Ben oui! On s'est acheté ça avec l'argent qu'on a reçu en cadeau de ma famille au décès de Lili-Jeanne (merci!). Comme l'hôpital est quand même à près de 30 minutes en auto et que je risque d'être pas mal stressée tout le long de ma grossesse, on a pensé que ça pouvait être un bon investissement! Et je ne le regrette pas du tout...

Je les ai bien magasiné sur le net, je ne voulais pas acheter ceux que t'entends le coeur seulement à 25 semaines; il me semble que rendu à 25 semaines, tu fais tout pour faire bouger bébé si t'es inquiète et si ça marche pas ben tu te rassures (et pas autre chose bon!) avec le doppler. Mais avant ça, tu le sens pas beaucoup le bébé... alors c'est là que ça devient vraiment intéressant! hihihih!

Je l'ai donc essayé hier soir, à 9 semaines et 3 jours, et... surprise! J'ai entendu le petit coeur déjà! C'est vraiment merveilleux ce petit bidule! Et là, comme je ne suis pas une experte, j'ai vérifié que ce n'était pas mon poul que je captais, mais au rythme ou il allait, c'était bien clair que non! J'ai réussi à trouver le coeur aussitôt que j'ai posé la sonde dans le bas de mon ventre. Je vous le dit, c'est mieux que chez le médecin! Entendre le petit coeur dans le confort de son lit, quoi de mieux? J'ai vite appelé papa Vincent qui était au travail et je lui ai dit: "Écoute!" et il a tout de suite deviné, tout ému "C'est bébé!".

Bon, reste à ne pas devenir accro et devenir fou avec ça, mais on est capables! Tout est dans l'équilibre.

Petit anecdote au sujet du doppler (et ça concerne ENCORE ma doc! hahaha!): Une amie de la famille à mon chum à perdu sa fille en 2000. Pour sa grossesse suivante, elle avait obtenu un doppler via son médecin. Quand nous avons revu ma doc en novembre dernier et que nous parlions d'une éventuelle 2e grossesse, mon chum lui avait demandé si c'était possible d'obtenir ce service avec l'hôpital ou le CLSC. Eh bien, elle nous a ri en pleine face! Je vous jure, un éclat de rire! Elle nous a dit: "Quoi? Mais vous savez combien ça vaut ces appareils-là? C'est dans les milliers de dollars! Non non, vous n'avez pas besoin de ça, vous viendrez me voir si vous vous inquiétez ou vous irez à l'hôpital."

Des milliers de dollars? Mais d'ou elle sort elle? Celui que j'ai acheté, je l'ai obtenu pour moins de 200$ et je dirais qu'il est de très bonne qualité puisque même dans les bureaux des docs, ils nous disent toujours qu'ils ne garantissent pas qu'on peut entendre le coeur du bébé avant 12 semaines...


Bon! et pour celles qui seraient tentées de me conseiller de changer de doc, je vous comprends! D'ailleurs, ça va peut-être se faire bientôt... C'est vrai que j'ai été patiente, mais j'avais mes raisons. Et là je n'en ai plus de patience!

4 commentaires:

Annie a dit…

Ouin elle est spécial ton médecin!!! Je suis contente de voir que ta grossesse se passe bien!!! À vendredi prochain peut-être ;)

Cindy a dit…

Ça pousse cette bedaine :) Wow chanceuse d'avoir attendu le coeur à 9 semaines ça doit être merveilleux.

Cindy

Anonyme a dit…

Wow la bédaine!!! J'en reviens pas encore !! Je suis tellement contente pour vous deux, quel moment ça a dû être de l'entendre aussi !

Anonyme a dit…

et bien la avec ta bedain je te predit encore plus une fille!!!!Pour le doppler moi aussi je vais m'en acheter un quand sa va etre la temps!!!un bon investissement!!!