dimanche 11 mai 2008

2 dodos pour la 1ère écho...

C’est fou ce qu’une 2e grossesse va plus vite que la 1ère; je sens les tiraillements dans le bas de mon ventre déjà très intensément, j’ai déjà mal au dos, déjà des brûlements d’estomac (!), je dors déjà mal et je vais déjà faire des pipis la nuit! Qu’est-ce que ce sera dans quelques mois? Hihihi! Côté nausées, ça ne va pas si mal; quelques-unes quand j’ai faim (ça, ça veut dire souvent parce que j’ai tout le temps faim!), quand mon chum prend ses courbes un peu trop vite en voiture et quand je suis fatiguée. Et le bedon grossit vraiment plus vite aussi! Bon, ok, je n'avais pas tout perdu de ma première grossesse, mais quand même! Je vous laisse une image de mon bedon aujourd'hui, à 6 semaines et 6 jours:

En comparaison, voici mon bedon de 5 semaines et 6 jours (1 semaine de moins) quand j'étais enceinte de Lili-Jeanne:


Dans 2 dodos, donc mardi le 13 mai, nous aurons notre première échographie; l’échographie de viabilité. C’est une échographie parce que j’ai pris du clomid, donc pour vérifier que ce ne soit pas une grossesse ectopique et pour voir combien il y a de bébé (s). Ben oui! Le clomid augmente les probabilités de grossesses multiples…

Ma mère m’a fait le jeu de l’aiguille et d’après ses prédictions, le sexe du bébé serait… une fille! …et un garçon! Bon, pour ce qui est du sexe, on ne le saura pas avant le mois d’août, mais l’aiguille nous prédit 2 bébés! Elle l’a fait sur ma main, sur celle de mon chum et sur la date de décembre 2008. Sceptique, j’ai pris l’aiguille à mon tour et ça m’a donné le même résultat. Mon chum, encore plus sceptique, a répété l’exercice et… surprise!!! L’aiguille nous faisait encore une fois un beau rond (pour une fille) suivie, après avoir un peu ralenti mais pas arrêté, d’une belle ligne (pour un gars). Mon chum nous soupçonnait de donner une impulsion à l’aiguille afin qu’elle ait du mouvement. Alors il a tenu son bras, son poignet et sa main bien droits et il a vu quand même l’aiguille bouger. C’est étrange tout de même…

Alors… qui y croit?!?

12 commentaires:

Cindy a dit…

Wow déjà une bedaine, ça pousse vite en titi!!!

Moi au début de ma grossese et avant avec le test de l'aiguille ça me donnait une fille et depuis le prénatest ça me donne un gars à mon chum et à moi!!! Je vais le savoir le 16 juin.

Bonne chance pour ton écho.

Cindy

Anonyme a dit…

À voir ton bebon de seulement 5 semaines même si t'as pas tout perdu, hummm cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait deux petits bébés dans ce bedon...en tout cas dans deux jours tu seras bien fixée. Bonne chance, Bisous
xxxxxxxxxxx

Anonyme a dit…

Comme sa va vite on voit tres bien déja le ptit bedon!!Moi,j'y croie toujours a l'aiguille et j'espere qu'elle te dit vrai!!!J'ai bien hate d'avoir des nouvelle de ton echo!!!

bisou
véro

Anonyme a dit…

Qu'il y en ai un, deux ou trois je ne suis nullement inquiète pour toi . Tu es déjà la meilleur des maman et même si jusqu'ici je ne te l'ai jamais dis,
Je t'admire très sincèrement .

C'est un privilège d'avoir des amie comme toi dans la vie

xxx

Fairy-bonbon a dit…

Felicitations! Je ne passe pas toujours aussi assiduement que je devrais et je n'avais pas apprit la nouvelle!!!

Je te comprends quand tu dis que les gens te souhaite un bb en santé, je me sens de la même facon a chaque fois que quelqu'un me dis, je te le souhaite ton bebe... Comme si parce que ca avait échoué quelques fois avant dans mon cas, c'était encore voué à ca... J'imagine que ca doit être encore plus agacant pour toi, qui a rendue une grossesse a terme...

Bref, je suis vraiment heureuse pour toi et je te souhaite la plus belle grossesse qui soit!

L'aubergiste en devoir a dit…

Le duo qui va à l'hosto le même jour. J'espère de tout mon coeur que les deux, vous allez avoir toutes les meilleures nouvelles du monde. Un duo de jumeaux, pourquoi pas?

Tiens-moi au courant, ou plutôt, je me tiens au courant en passant par ici!

La troisième partie du duo qui est retournée s'asseoir en arrière de l'autobus...

Anonyme a dit…

C'est aujourd'hui ton echo!!J'ai hate d'avoir des nouvelles!!!!

Anonyme a dit…

Chère Marie-Ève,

Je suis ton histoire assiduement depuis un bout de temps et j'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de ton écho. Espérant, tout d'abord un bébé en pleine santé et ensuite pettant de vie lorsqu'il sortira de cette bedaine déjà magnifique. Et pourquoi pas deux!!! Qui sait. Votre ange vous aurait doublement exaussé.

Valérie
Maman de novembre 2007 sur MPLV

Anonyme a dit…

Oui ça passe vite une grossesse espoir. Une chance!! Et oui on grossit plus vite, mais ça aussi c'est le fun. On a tellement hâte d'avoir notre belle bedaine.

Bonne grossesse ma belle Marie!

Marieve a dit…

Je crois que Anonyme 2 c'est Martine, mais le premier... c'est qui? hihihi!

Karina: en arrière de l'autobus, ça brasse pas mal quand y'a des bosses! Je te souhaite de tout coeur de reformer le trio très bientôt et qu'on pavane nos bedaines fièrement ensemble!

Laurie ;) a dit…

Très grande sceptique comme moi,je ne croyais pas du tout à ces choses là ... quand mes 2 petites nièces de 7 et 10 ans à l'époque on voulu tester cette fameuse aiguille, je me disait que c'était tout bonnement un jeu d'enfant ... ça donnait un garçon en premier, et une fille en deuxième. Je me disait: tient donc ! Quelle coincidence ! Un gars et une fille ... voyons donc ! Mais je crois que j'ai pris tout ça un peu trop à la légère car j'ai effectivementeu un garçon en premier, et une fille 10 mois plus tard ! Elles m'ont bien eu, mes petites nièces !!! lol !

Anonyme a dit…

j'suis démasquée . . . zuttttt !

Bizouxx et colleuxx