mercredi 30 avril 2008

Bébé-espoir est en route

Vendredi, 18 avril

Pertes de sang ce matin. Un autre mois de foutu. Ça y est, je suis démolie. À bout. La journée est très pénible.

Tiens… les saignements cessent en fin d’après-midi. Qu’est-
ce qui se passe? Est-ce que ça va être comme la dernière fois? Ça arrête, on s’énerve et on croit que c’est encore possible et finalement, ça recommence en déluge rouge le lendemain matin… Aussi bien se dire que ce sera pareil. La déception avait été trop cruelle la dernière fois.

Samedi, 19 avril

Les saignements n’ont pas recommencés. C’est une journée stressante et je vais souvent à la toilette vérifier si mes règles ont recommencées. Rien. Je me dis que si ça n’a pas recommencé d’ici demain matin, je fais un test. J’en serai à DPO12, ce qui peut être suffisant pour qu’il soit positif!

Dimanche, 20 avril

On se lève ensemble Vincent et moi. Je trempe le test dans mon pipi et on attend. Vincent est impatient et défaitiste ce matin. Après notre journée de vendredi, il ne veut surtout pas se faire de fausses joies… À peine quelques secondes après avoir fait le test, dès que la ligne contrôle apparaît, il dit : « Bon! Tu vois, c’est négatif! Y’a rien, pas de ligne. Si elle devait être là elle y serait déjà! ». Je lui dis de laisser le temps, que nous sommes quand même tôt après l’ovulation, que c’est possible que ça soit très pâle. Et là, après 3 minutes, une ligne apparaît! Mais elle est si pâle! Peut-on y croire? Mmmmm…. Nous ne sommes pas certains! Pourtant, je sais ce qu’on dit : une ligne c’est une ligne!

Bon… j’ai un test du Dollorama dans l’armoire, je vais l’essayer pour confirmer! Iiiissssshhhh! Une petite ligne bien pâlotte encore une fois. Est-ce que c’est parce qu’on veut trop la voir?

Je convaincs Vincent que c’est bel et bien une ligne. Il y a un petit bébé dans mon bedon! On ne réagit pas trop, on ne semble pas y croire. Peut-être aussi avons-nous un peu peur. Puis nous allons à l’hôpital rencontrer Akian. Première annonce que je suis enceinte! L’effet est magique. Ça y est, c’est vrai. Et voilà, le bonheur surgit! L’espoir nous anime. Pour poursuivre dans cette belle voie, je suggère à Vincent de continuer de l’annoncer, que ça va rendre la réalité plus concrète. Et ça a bel et bien été le cas. Catherine (la sœur à Vincent) et Martin (son mari) étaient vraiment contents d’apprendre la nouvelle et nous ça nous faisait tellement de bien de la partager. C’est bien vrai… il y a une petite vie qui grandit et en décembre, il y aura un petit bébé qui nous comblera de bonheur. Et pour nous convaincre un peu plus, j’ai de petites nausées tout au long de la journée!

Mercredi, 23 avril

Maintenant les hormones doivent avoir grimpées en flèche! C’est un bon temps pour faire un autre test à garder en souvenir. Vincent insiste pour avoir une belle ligne! Et moi ben j’en ai besoin pour faire du scrapbooking! Hihihi! Alors j’ai fait un test First Response et c’est celui-là que vous pouvez voir dans Une belle nouvelle.

3 commentaires:

Cindy a dit…

Moi je vois très bien les 2 lignes!!! Je me suis permis de prendre le ticket de l'évolution de bébé, je le trouve encore plus beau que mon autre.

Cindy

Anonyme a dit…

Que de belle émotions Marie -Douce . . . J'suis certaine d'une chose, ce ptit coup de fil , qui se voulait un de routine hahah (pcq toi tu finissais pas ton masque ce samedi la pis que jme disait qu il allait te rester collé au visage !)sera longtemps graver dans ma mémoire .

On t'envoie tout plein de belles et douces énergies d'amour ma belle .

xxx

Annie a dit…

Je suis vraiment heureuse pour toi!!! On se revoit bientot!!