mardi 15 avril 2008

6 mois, mon ange...

Une petite pensée pour toi mon petit ange, car aujourd'hui nous aurions célébrer tes 6 mois. Je tente si souvent de m'imaginer ton visage; comment tu aurais grandie, changée! Est-ce que tes cheveux auraient blondis comme nous le croyons? 6 mois... comme tu serais déjà grande! Tu me manques mon amour… Je t’aime!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne fete petit ange!!Veille bien sur tes parents de la haut...

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir, aujourd'hui, une autre manque à notre merveilleuse langue.
Bien sûr, tout le monde sait déjà que, quand l'on perd un parent, l'on devient "Orphelin". Si l'on perd un conjoint l'on devient par la force des choses "Veuf ou Veuve" mais qu'il n'existe encore aucun mot pour qualifier la perte d'un enfant . . . Cela s'explique puisqu'aucun accord de l'alphabet ne peut traduire l'immensité du desarroit , du chagrin, du néant qui prend alors place en nous.

Mais j'ai réalisé autre chose le jours de ton anniversaire Belle Lili-Jeanne . . .

Comment peut-on qualifié et quantifier le temps?. Je veux dire le temps qui passe depuis que tu as enfilé tes ailes (comme le dit si tendrement ta maman ), depuis ton départ ? Certe pas DÉJÀ 6 mois que tu t'est envollée, mais encore , l'on ne peut non plus dire enfin 6 mois !

C'est qu'il n'existe pas, non plus, le mot pour décrire le temps qui passe depuis ton départ belle âme . . .

Dans mon esprit c'est tout frais ce coup de téléphone de ta maman qui, revenant de l'hopital, m'annonça l'impossible .C'est donc forcément bien figé quelque part sous un chiffre mais lequel ??????

Celui des millions de larmes versés par papa et maman depuis ton départ ?

Peut-être celui des milliers de pourquoisss qui sont restés sans réponses depuis ?

Mieux encore, celui des milliers de petites prières qui te sont adressées chaque soir ?

Ou peut-être le chiffre c'est celui des centaines d'heures d'insomnies de Marie ?

Ou encore le nombre total de J'aurais dont dûe de Vincent.

Si je fais le compte ma belle Lili-Jeanne et que j'additionne le tout,l'on frôle "déjà" une éternité . . .

Alors plus simplement,ici l'on additionne les secondes jusqu'à 60 pour faire une minute , puis l'on additionne les minutes encore jusqu'à 60 pour en faire des heures. Ensuites l'on additionne les heures (cette fois jusqu'à 24!)pour en faire des jours . L'on poursuit en additionnant les jours(et la ça se complique ma chérie, des fois jusqu'à 28 , 29, 30 ou même 31 ,selon les mois et même les années !) pour en faire des mois et nous y voilà . . . le 16 en additionnant toutes les minutes on arrivait à 6 mois mais qu'importe le ou les chiffres douce enfant.

Ici bas,l'on pense à toi tous les jours . . .

Si je ne t'écris pas Bonne Anniversaire à tout les mois ne m'en tiens pas garde je t'en prie. Tu sais déjà que je pense à toi tous les jours avant , après ou pendant ta fête . . . indifféramment , et que pour tes parents ici l'on prie très souvent

Merci d'avoir croisée ma route .

Éternellement . . .

xxxxxxxxxxxxxxxxxx