vendredi 10 avril 2009

Maudit rhub!

Ça fait déjà une semaine qu'on est tous les 3 malades à la maison. Nous souffrons, en effet, d'un sale rhume!

Anaève fût la première a démontrer des symptômes du vilain virus: nez bouché et air maussade. Tellement qu'on ne reconnaissait plus notre bébé. Elle qui venait tout juste de découvrir son joli rire l'a reperdu aussitôt. Pendant 4 jours, elle sourit à peine et dormit beaucoup. Du côté de papa et maman, on a suivi le bal environ 24 heures après elle: nez bouché, maux de tête et mal de gorge. On comprend mieux le petit air tristounet de bébé avec tout ça!

Alors ça fait une semaine qu'on vide les boites de Kleenex (je suis moi-même passée au Puff avec lotion... douillette que je suis!), qu'on tète les pastilles, avale du tylenol et dort le plus possible (!) alors qu'Anaève a droit au tempra et braille à s'arracher les cordes vocales parce que papa et/ou maman ont aspiré cette saleté de truc gluant dans mon nez avec leur éléphant jaune et ont même poussé l'audace jusqu'à m'envoyer un jet liquide et salé -dégueulasse!- dans ledit nez.

Et par deux fois, elle s'est tellement étouffé dans ses sécrétions qu'elle en a vomit. Ouf! Stress... Vivement le printemps!

4 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Ouin! la petite famille sa vas pas aller on ce dorlote au miel et citron dans de l'eau chaude pas pour bebe a cause du botuliste trop jeune encore et coryzalia de 6 a 36 mois mais voir Jean-coutu pour si il ont autre chose pour cette age. bonne guerison atchou pour vous trois guerisser vite et revener nous en santee.

Anonyme a dit…

Je vous souhaite que ça passe rapidement! Vivement le soleil pour éloigner les microbes!

Marie-Michèle Ricard a dit…

Oh là là, c'est pas facile ça ! Et OH QUE JE TE COMPRENDS pour "l'opération-aspiration". Courage, et j'espère que tout entrera dans l'ordre le plus vite possible pour vous. :)

Evyzamora a dit…

Ha le rhube! Les miens ont aussi la "déclanche" facile pour se faire vomir lorsqu'il ont des sécretion! J'avoue que c'est stressant!