vendredi 8 août 2008

Échographie de routine - 19 semaines

Ahh... je vous ai fait patienter! J'ai de la visite à la maison alors je n'avais pas le temps de venir donner des nouvelles, mais je sais que vous êtes bien curieux de savoir le sexe de petit bébé espoir alors j'arrête de vous faire attendre!

Mardi matin, à 8h45, nous avions rendez-vous pour l'échographie de routine. La marraine, ma soeur, nous accompagnait, ainsi que ma mère. Elles ont assisté à l'écho à tour de rôle. Ma soeur semblait très émue d'avoir rencontrer son/sa filleul/e live comme ça et était bien impressionnée de voir bébé bouger autant!

En effet, bébé est tout un acrobate! La radiologiste avait bien de la difficulté à prendre ses mesures : tourne d’un bord, tourne de l’autre, une pirouette ici, un 360° là… Tellement que ce fût bien long prendre toutes les mesures et comme elle ne disait rien, on commençait à s'inquiéter. Ça faisait un peu flashback pas très agréable. Mais, tout est ok! À notre grand soulagement.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, bébé avait la tête carrément sur le placenta! On dirait que ça lui sert d’oreiller, tiens!

Parlant de placenta, il sera à vérifier à 32 semaines puisqu'il est bas; à 1 cm seulement de mon col. Il est fort probable qu'il remonte au fur et à mesure que la grossesse avance, mais ce sera quand même à vérifier, en souhaitant qu'il ne sera pas previa, mais si ce n'est que ça... tant pis!

Photo 1 : Un beau petit profil la face dans le placenta (juste en haut de sa tête et son corps donc la photo est à l'envers puisque le placenta est en bas, presque sur le col)

Photo 2: Dans le bon sens cette fois, la tête sur l'oreiller...

Photo 3: Si je ne me trompe pas ici, bébé a vraiment changer de côté de la tête au pied! Le placenta semble être à droite encore, non?

Photo 4: De face

Photo 5: Sa main droite.

Photo 6 : Ses petits pieds! ...Qui ont l'air aussi grands que ceux de son papa et de sa grande soeur!

Bon, alors je vous annonce que…

nous attendons…

UNE PETITE FILLE!

16 commentaires:

La Souimi a dit…

Félicitations! Une belle petite chérie très active en tout cas!Elle sera certainement très acrobate! Va voir sur mon blogue ce que ça donne,,,20 ans plus tard...heheheh....
Bravo!

Anonyme a dit…

Félicitations encore une fois!!! :)

Orchydée des petites mères

Laurie ;) a dit…

Je te l'avais dit !!! Je vais te le dire même si j'ai peur d'avoir l'air d'une tite bonne soeur :Je suis TRÈS croyante ... je crois très fermement au paradis et tout ... et je prie chaques jours, surtout les soirs et je sentais que c'était une fille. Je ne peut pas te dire honnêtement que toutes mes prières ont été exaucés mais la plupart (Assez pour que je crois en son existence). Et ce soir, je peut te dire que tout va bien aller cette fois. Ta Petite puce va naître et elle va être en pleine forme ! J'ai beaucoup priée pour que tu ais de bonnes nouvelles à cette écho. Comme j'ai beaucoup priée quand ma fille Ariel est tombée malade ... et je vais continuer de prier pour elle ... pour cette petite chance qui va naître ! J'ai vraiment hâte de voir des photos d'elle ! Dit toi, Marie-ève, que tu as beaucoup de gens avec toi ... en pensée, et tout autour de toi et que quelqu'un en haut, écoute leurs prières ... ne t'en fais pas, profite bien de ta bedaine parce que quand petite puce va être en dehors, crois-moi, tu va maigrir ce sera pas trop long !!! Mais tu vas tout de même adorer l'expérience ... tu as la fibre maternelle, c'est déjà coulé dans le béton ! Elle va être bien entourée la petite puce ! Elle va être aussi belle que sa grande soeur (elle va avoir son nez j'espère parce que Lilijeanne a un très beau nez ...) !!!

Anonyme a dit…

Félicitations!!! Une belle princesse qui s en vient.

Anonyme a dit…

Je m'étais trompé dans ma prédiction...j'avais dit un garçon. Mais qu'importe, je vous souhaite un bébé en santé d'abord et avant tout. Alors, une petite fille c'est parfait, avec la santé c'est merveilleux.
Didibiz(maman d'octobre 2007)

DaNa... a dit…

Félicitation...

Vous devez être fou de joie....
Je suis de tout coeur avec vous...
DaNa

Anonyme a dit…

Félicitations !!Une autre belle fille qui est en route pour bientôt!!

Julie(maman ocotbre 2007)

Cindy a dit…

Félicitation!!! pour cette petite poupoune.

Cindy

Anonyme a dit…

Félicitation pour cette petite cocotte :) :) :)

j'aime beaucoup la photo de sa petite main, c'est tout mignon :) :)


Cat
xxx

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations :)

Une petite soeur pour lili-jeanne !

Quel bonheur pour vous 2 !

Anonyme a dit…

Koala te dit...
Bonjour toi, mon reve vas se realiser j'avais bien dit une fille aussi. Felicitation avous deux et quelle charmante petite amour de bien vouloir nous montree ce si beau profil d'elle et quelle belle qualitee d'image . Bien bravo et oui coquine tu nous a bien fait patienter a bientot.. Koala

Anonyme a dit…

Wwow une 2e petite poupoune d'amour. Félicitation à vous 2. Quel moment magique. J'avais prédit un garçon, mais je suis tellement pourrie dans les prédictions. Encore félicitation....

Valérie

Fairy-bonbon a dit…

Bravo!!!!!!! Je suis vraiment contente pour toi :)

Et ma prédiction était la bonne :)

Anonyme a dit…

Félicitations pour la puce ! Et moi aussi je m'étais trompée dans me prédictions....bonne chance pour le reste.

map2005

Kiwi a dit…

Félicitations pour la petite fille gymnaste!
Je te souhaite une belle 2e moitié de grossesse.

Marieve a dit…

Oh! Je n'étais pas venue vous remercier pour toutes ces Félicitations! Alors voilà: MERCI À TOUTES! XX