mercredi 27 août 2008

Acrobate je vous disais?!?

Ce matin, nous avions un rendez-vous à Ste-Justine pour une échographie-doppler. Comme la cause du décès de notre petite Lili-Jeanne est inconnue, mon gynécologue ne veut pas prendre de chance et vérifie TOUT! C’est rassurant. L’échographie de ce matin servait donc à vérifier en long et en large, sous tous les angles, le petit cœur de notre petite acrobate, ainsi que les échanges maman (placenta) / bébé.

Je dois vous avouer que même si, jusqu’à maintenant, rien ne nous laissait présager de mauvaises nouvelles, j’étais quand même un peu inquiète ce matin. bé était particulièrement tranquille quand je me suis levée et pendant le trajet alors j’ai eu une petite frousse, elle qui gigote si souvent! Je sais que ce n’est pas rationnel, qu’un bébé de cet âge, on ne le sent pas encore à toutes les heures, que même certaines mamans ne sentent même pas encore leur bébé bouger à 22 semaines… mais je commence à la connaître ma peanut et elle est limite hyperactive! Hihihi! Alors, nous voilà dans la salle d’attente et Bang! Le grand coup! Qui fût suivi par bien d’autres… Bon! Elle va bien.

L’échographie est assez longue car ils vérifient bien des petites choses. Longue aussi parce que, devinez quoi ? Bébé était un petit peu trop agitée et la technicienne avait quelques difficultés à prendre toutes ses mesures. Elle a même dû la prévenir à un moment de se calmer car sinon, elle allait épuiser toute sa patience qu’elle avait pour la journée.

Heureusement, nous n’avons eu que de bonnes nouvelles! Et en prime, bébé nous a fait bien rire… La technicienne se concentrait, bien sûr, sur son petit cœur, mais à un moment, elle a pris une vue d’ensemble et elle a dit en riant : « Mais bébé, c’est fini les Olympiques! » - Grand-père aurait-il donc raison? - . C’était tellement drôle de la voir comme ça qu’elle nous a imprimé une photo (Très gentil de sa part) :

Alors… acrobate je vous disais?!? Et là, on ne voit pas très bien, mais ses 2 bras sont au-dessus de sa tête en plus! Ben quoi ? … c’est pas ça être en position fœtale?

La technicienne a aussi dit qu’elle a de petites jambes déjà bien musclées:

Et je la crois! Les coups qu’elle me donne sont parfois si forts que ça me fait presque mal! Ok, raisonnablement, je dirais que c’est inconfortable. Mais oh! Combien rassurant! Je crois qu’elle m’en fera voir de toutes les couleurs dans ces prochains mois (coups de pieds dans les côtes, coups qui empêchent de dormir, etc) et encore plus lorsqu’elle sera sortie de mon bedon!

6 commentaires:

La Souimi a dit…

Prépare-toi car, aussi "fortillonne" que ma Rose, elle ne dormira que pendant des tranches de 15 minutes les deux premiers mois. Le reste du temps, elle sera trop occupée à gigoter et à regarder partout.
Oui, elle a déjà un très bon muscle de jambe!

:-)

Anonyme a dit…

Koala te dit... Marieve elle gagnera la medaille d'or en gymnastique pour le quebec ta petite energique . J,aime toute ces bonnes nouvelles que tu nous donnent ne lache pas marieve prend du repos quand tu le peut car miss olympique sans vient nous montrer de quoi elle sera capable. Hm..! mon petit Cedrick serait fiere de faire partie de sa delegation quebecoise pour ces jeux olympiques moi je crois que sa vas etre sois au plogeon ou en natation . Respire mon petit coeur tes parents t'attendent impatient mes prend le temp de bien former tout ces beaux muscles petite puce afin de devenir une grande championne . Bonne nuit Koala.

Laurie ;) a dit…

C'est définitif qu'elle va t'en faire voir de toutes les couleurs ... mais on les aimes TELLEMENT quand même !!! Quand les gens voient ma fille, ils ont tous la même phrase: ha ! Si elle est malcommode de même, c'est parce qu'elle est en santé !!! ;) !

Anonyme a dit…

Je suis contente de voir que ta petite poupounne acrobate est en pleine santé!

Continue a gigoter comme sa petite cocotte! C'est tellement rassurant pour maman!!

Jacinthe, maman de l'ange Stella et de bedon espoir William 33sem 5/7

P.S. C'est vrai qu'elle est musclé des jambes!!

L'aubergiste en devoir a dit…

Mais quelle cabriole! Elle tente déjà d'impressionner son papa...(bah tu sais les filles et leur père...)

;)

Migno comme tout!

Anonyme a dit…

Bonne chance ma belle!

Ma Jasmine bougeait énormément dans mon ventre et malgré un tempéremment tranquille et un sommeil exemplaire et bien elle déplace de l'air en titi et veut tout toucher, tout voir, tout essayer et toutes les autres choses que tu peux imaginer. C'est tellement merveilleux malgré que c'est là qu'on voit qu'on est soit pas en forme ou qu'on rajeunit pas hihihihi. Félicitation encore pour les belles nouvelles.

Valérie
Maman de novembre 2007