mercredi 5 novembre 2008

Premier monitoring

Jeudi dernier, j’ai eu mon premier monitoring. Je ne me sentais pas du tout stressée avant de le faire, je me demandais même si c’était nécessaire puisque je la sentais très bien bouger. Évidemment, on est allés quand même, et étrangement, je me suis sentie tellement plus légère après!


Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est qu’un monitoring : en gros, maman est couchée sur le dos avec un moniteur sur sa bedaine qui mesure les battements de cœur du bébé. Chaque fois que bébé bouge, maman doit appuyer sur un bouton. Les battements de cœur de bébé accélèrent à chaque mouvement. Cela permet donc de vérifier que bébé bouge bien et que son cœur réagit bien.


Ça s’est très bien passé. Bébé était très active! Tellement que son papa m’a demandé le bouton parce qu’il a dit qu’il voyait chacun de ses mouvements! On a bien aimé l’expérience et c’est vrai que c’est rassurant. Quoique d’un autre côté, je suis un peu trop consciente que tout peut basculer en 1 seconde, alors c’est efficace et pas à la fois. Je crois que la seule chose qui pourra me débarrasser de mon stress, ce sera d’accoucher! Et c’est pour bientôt…


32 sem 4 jrs
Bedaine de 32 semaines et 4 jours!

7 commentaires:

Cindy a dit…

Superbe photo. Inquiète-toi pas tout va bien se dérouler dans quelques semaines tu vas avoir ta petite merveille dans les bras.

Cindy xx

Anonyme a dit…

Courage ma belle Marie-Ève, il t'en reste pas long a attendre, mais je sais combien c'est pénible ces dernières semaines...en tout cas on peu pas dire que tu puce fait pas tout pour te rassurer ;)
Bisous et a vendredi
xxx
Véro

Anonyme a dit…

Lâche pas ma belle ça s'en vient. Superbe ta bedaine en passant.

Valérie

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

koala te dit... respire mon petit coeur et continue de dire a maman que tes bein la pour rester avec eux et que tres bientot elle vas avoir a courire autour de toi dans le bonheur. En attendant les amoureux fait donc mouler ta bedaine en souvenir chez omer de serre ils vendent le kit pour le faire en amoureux et ces tres sexy de sentir les doigts glisser sur le bedon de maman par les papa. Chanceuce amuse toi et garde un souvenir de cette magnifique bedaine.

Anonyme a dit…

Allo ME et Vince !

Je vois que tout se déroule bien entre vous trois ! ;-)

Je suis le tout avec beaucoup d'attention et j'ai hâte pour vous que le grand jour s'amène. L'attente est toujours très longue à la fin et je comprends que votre coeur se serre, toutes les possibilités sont bien réelles mais heureusement, les probabilités jouent en votre faveur. Je vous souhaite le plus beau des bébés roses :-)

Avec grande Tendresse
Chantale Comtois xx

DOUCE a dit…

Wow tu es donc ben belle !!!!! Le grand jour s'en vient, ne lâche pas ...

Douce_ MPLV xxx

Marieve a dit…

Un gros merci Cindy, Véro, Valérie, Koala et Douce pour tous ces encouragements!

Chantal: je ne savais pas que tu suivais notre grossesse ici! :) Merci beaucoup pour ce touchant message! xx