mercredi 26 novembre 2008

35 semaines

Ça y est, nous avons enfin la date à laquelle je serai provoquée, soit jeudi le 11 décembre, donc dans 2 semaines! C’est vraiment très bientôt maintenant, et je suis tout aussi impatiente que nerveuse.


Mon rendez-vous d’hier s’est bien passé, malgré le fait que notre petite cocotte était pas mal tranquille sur le monitoring. Les jus de pommes et de raisins n’y ont rien changé. Elle nous a quand même fait quelques bonnes accélérations, ce qui a suffit au doc, mais elle était d’accord que ce n’était pas les belles montagnes russes auxquelles elle nous a habitués. Mais, comme elle dit, bébé grossit et a de moins en moins de place dans ce gros bedon d’une hauteur utérine de 37.5 cm (pour 35 semaines).


Ensuite, même si bébé a toujours la tête en bas, elle est toujours flottante et je dirais même bien haute. Mouais… je lui parle afin qu’elle descende et je lui ai même demandé de prendre exemple sur sa copine de bedon Marilou (36 semaines et qui est déjà descendue); elles se sont jasé ça de bedaine à bedaine samedi soir et j’espère qu’elle a prit les trucs à Marilou en note! Sinon, je compte sur l’ostéopathie pour l’aider un peu.


Côté col, c’est la même histoire : long, dur et fermé. Comme m’a dit ma doc, « On a un col…euh… poche! » Donc, j’espère que l’acupuncture fera des miracles de ce côté, car ma doc m’a proposé un stripping (décollement des membranes - peut induire le travail) pour le 7 décembre. Mais, pour le faire, il faut que le col soit au moins à 1 cm. Et ce serait vraiment bien un stripping car ça augmente les chances d’un accouchement « normal ». Imaginez; je reviens à la maison après le stripping et dans la nuit, je dois me rendre à l’hôpital parce que les contractions sont rapprochées et que bébé s’en vient. Un accouchement comme je ne pensais même plus en vivre. Ok, je sais que le stripping ça ne marche pas à tous les coups, mais on peut bien espérer…


Donc, il me reste 2 monitorings, 1 écho le 4 décembre et si le « travail » peut enfin commencer, stripping le 7 décembre. Et, si rien ne s’est passé d’ici le 11 décembre, je serai provoquée!


Max 15 dodos! :)

11 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Koala te dit... ouais! sa s'en vient je vais etre rivee sur cette ordi et mes prieres moi hm! je crois que je vais faie les 100 pas vers la date d'arrivee...
Respire mon petit coeur 15 dodos et sa y est tu vas l'avoir cette petite atlhete la elle se repose parcequ'elle sait que la grande sortie vas venir ne t'en fait pas elle se repose . Gardons espoirs tout vas bien se passer ont se croise les doigts mon dieu que j'ai hate pour toi et le papa et ta petite ... En attendant dodo tout le monde le grand jour s'en vient gros calins de koala xox.

Ed a dit…

Ma fille est née un 11 décembre! C'est une belle date!

2 semaines... C'est excitant!

Zécolo a dit…

2 semaines maximum !!! Incroyable ! ! ! Profitez bien de ces derniers moments ou ta puce est au chaud dans ton ventre !!
Je te souhaite vraiment que l'acuponcture et le stripping fassent effet.
Je suis tres heureuse pour toi, j'ai tres hate de voir ta cocotte, ca va vous faire un super temps des fetes !!

xxx

Ginkomaman des mamans d'octobre !

Anonyme a dit…

Je te souhaite que le stripping fonctionne aussi bien que pour moi! J'ai accouchée 12 hre plus tard!! On va compter les dodos avec vous!!

Mapi et poussin 16 6/7 semaines

Laurie ;) a dit…

À mes 2 grossesses, les bébés étaient beaucoup moins actif vers la fin que pendant ... les gens ne pensent pas toujours à ça mais nous ne sommes pas les seules à se préparer à l'accouchement ! Les bébés aussi se préparent ... ils gardent leurs énergies pour le bon moment. La nature est malfaite quelque fois mais la plupart du temps, elle fait bien les choses ... Pour ce qui est des stripping, pour moi, ça fonctionné les 2 fois. La première fois, je l'ai eu à 7 h. du soir et j'ai commencé mes contractions le lendemain après-midi, et la 2eme fois, je l'ai eu à 3 h. de l'après-midi et j'ai accoucher le lendemain matin à 7 h 30 et ça fonctionné pour toutes mes cousines et amies alors je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour toi ! Mais c'est sur qu'on ne sais jamais et il n'y a personne de pareille ... mais j'ai beaucoup prié pour toi et de par ce fait, je sais que ça va bien se passer ;) ! Elle va rester ...

L'aubergiste en devoir a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Joanie Roberge a dit…

Déjà?!

Wow... ta grossesse a passé si vite... Je ne sais pas si tu as la même impression, mais il me semble que c'était hier que tu nous annonçais que tu étais enceinte de ce petit bébé espoir.

Je vais suivre ton blog de près, je pense à vous très fort et je vous souhaite une belle petite fille en pleine forme!

J'ai hâte de voir les photos.

Anisan

Anonyme a dit…

Je suis tellement énervée pour vous! ENFIN! Enfin l'arrivée de cette princesse tant attendu et si désirée. Je vous souhaite qu'elle vous apporte autant de bonheur que notre Mia nous a amené et surtout qu'elle soit un baume sur votre coeur comme notre princesse espoir l'a été et l'est encore. La cicatrice reste, mais ces petites princesses aident beaucoup à ramener la bonheur dans nos vies.

Je te souhaite un superbe accouchement.

Anonyme a dit…

Wow ! Déjà la semaine prochaine ! Ici aussi le stripping a fait son effet, mais je te dirais que j'ai ajouté quelques bonnes marches à l'air frais pour être certaine ! J'ai bien hâte de voir des photos de cette petite merveille.

une copine des moms d'octobre !

Anonyme a dit…

Je voulais te souhaiter bonne chance pour la semaine prochaine à moins que ta puce se soit montrer le bout du nez plus tôt.

Je t'envoie plein d'ondes +++++++ pour ton accouchement.

J'ai vraiment hâte d'avoir de tes nouvelles

Valérie

Anonyme a dit…

Wow...Déja...c fou comme ca passe vitte le temps..mais bon...je te souhaite un super bel accouchement remplie de joie et surtout une belle petite cocotte en santé.... Tu mérite tout le positif qu'il tarrive et bientot tout se concrétiseras...jai hate pour toi et je pense fort a toi...tiens nous au courrant et montre nous des photo de cette petite cocotte magique :)

Une mom d'octobre.... LUNE