vendredi 21 novembre 2008

Mes rendez-vous chez le doc (32, 33 et 34 semaines )

J’ai eu un autre rendez-vous pour un monitoring et une échographie cette semaine. Lors du monitoring, bébé était vraiment très agitée! L’infirmière n’était même pas dans la salle avec nous et quand elle est revenue nous voir elle nous a dit : « Ça bouge beaucoup, en? On l’entend dans le corridor! » En effet, les mouvements de bébés se répercutaient fortement dans la sonde et on entendait bien autant les mouvements que les petits boum-boum s’accélérer après la mini-tempête dans le bedon. L’infirmière a aussi ajouté : « C’est une athlète! » … décidemment on l’entend souvent celle-là!


Ensuite, une autre échographie de croissance. La dernière était le 6 novembre et je ne vous en avais même pas donné de nouvelles… Alors le 6 novembre, à 32 semaines, le poids de bébé était déjà estimé à 5 livres et 3 oz et elle se classait donc au 80e percentile. À l’écho, on la voyait aussi faire des exercices de respirations; on voyait ses côtes bouger alors que ses poumons se gonflaient de liquide amniotique. Ma hauteur utérine était de 33 cm.


À 33 semaines, le monitoring était aussi très bien; bébé était plus calme, mais bougeait bien quand même. Ma hauteur utérine était à 34 cm. À l’examen, mon col était béton! Pas effacé, pas dilaté. On s’est donc permis d’aller passer la fin de semaine à Québec et on a bien fait! J’ai à peine eu quelques contractions dans la voiture.


Parlant contractions et col, je disais à mon acupunctrice cette semaine que je trouvais ça bizarre d’avoir au moins 10 contractions par jour et qu’elles devenaient de plus en plus inconfortables, mais que ça ne faisait rien à mon col. Elle m’a répondu que c’est parce que ça marche l’acupuncture! Eh oui! Elle me faisait des points pour « retenir » bébé, mais là, c’est fini. Et la prochaine fois qu’on se voit, elle va faire le contraire. Et j’espère que ça va marcher ça aussi!


Cette semaine, à 34 semaines, le poids de notre grosse poulette est évalué à 6 livres et demi! Ça la remonte au 90e percentile. Si c’est exact, elle est déjà plus grosse que sa grande sœur lorsqu’elle est née à 39 semaines. Et on l’a revu boxer son placenta! Ma hauteur utérine était de 36.5 cm et j’avais perdu 1 lb par rapport à la semaine dernière. J’ai pris 22 livres au total.


Elle est toujours placée la tête en bas et on voit très souvent ses petites fesses et ses petits pieds qui déforment ma bedaine quand elle bouge. Je tente (sans succès jusqu’à maintenant) de faire un vidéo de ses mouvements pour vous les montrer.


J’ai un rendez-vous mardi prochain et c’est là que ma doc me donnera la date probable à laquelle je serai provoquée. Je lui avais demandé la semaine dernière, mais elle m’avait répondu qu’on verrait ça dans 2 semaines. Donc, si mon col est ouvert, même juste un petit peu, je serai provoquée à la date qu’elle me donnera. Sinon, ça pourrait aller à quelques jours plus tard. J’aimerais bien que ça se fasse du premier coup… alors, quels trucs efficaces connaissez-vous? (Tisane de framboisier, faire l’amour, exercices sur le ballon, marcher…)

7 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Koala te dit... Bien tu m'en voie tres heureuse pour vous trois j'ai tellement hate de vous voir heureux et tenir votre petite sur vous et bien en vie. J'ai hate d'avoir le privilege de voir cette belle petite sportive en tout cas elle ta fait bien comprendre qu'elle reste avec vous. j'ai toujours une belle pensee pour votre ange et on l'oublie pas . je te souhaite une tres belle accouchement et que tout ce passe a merveille prend soins de toi et petite sportive je prie bien fort pour votre reussite . Koala t'envoie un gros calins.

Laurie ;) a dit…

pour ma part, j'ai retardé un peu à mon premier parce que je ne fesais pas vraiment rien pour faire débuter le travail ... en fait, j'en avais un peu peur alors ... lol ! A ma deuxième, j'était tellement tanné d'être enceinte (ça faisait actuellement 2 ans de suite que j'était enceinte !) que je faisais cette fois TOUT pour faire sortir la coucoune ! J'ai surtout lavé mon plancher à quatres pattes, comme ma mami faisait, et j'allais très souvent à la piscine à ''L'aqua-maman''. Je sautais sur place, je faisais beaucoup d'étirement (pour aider le col à se dilater tranquillement et assouplir le périné pour éviter les déchirures à l'accouchement) et je faisais quelque longueurs pour compléter ... et en même temps, ça me relaxait tellement !!! Je te le conseil fortement !

Anonyme a dit…

Bonjour,je n'ai jamais écrit de com sur ton blog mais je suis une fidele lectrice depuis longtemps.Ton blog est dans mes favoris et pour rien au monde,je m'en passerais.Ton histoire ,en fut une pour moi d'une lecon de vie.

Anonyme a dit…

Pardons j'ai essayer d'envoyer mon com pour voir si ca marchais...donc je continu...
Une lecon de vie extraordinaire.J'ai travaillé a Sainte-Justine en post partum pendant 7 ans.Ce fut mes plus belle expérience professionnelle en 10 ans de carriere.Je suis une ex travailleuse de cet hopital car je suis revenue vivre dans mon coin qui est la Gaspésie mais jamais je n'oublirai le force des parents que j'ai connu la bas.Des histoire qui finissent bien j'en ai connu beaucoup mais j'ai aussi connu celle qui n'ont pas la fin de l'histoire qu'ils avaient revé.Celle qui demeureras a jamais encré dans notre ames mais que bien trop de gens ne comprenne pas.Par ton histoire ,jai replongé tete premiere dans cette force que je ressentais chez ses parents démunie par l'épreuve terrible qu'ils s'apretais a vivre.Ce fut pour moi un honneur d'accompagner ses gens dans une vie qui est tout a fais le contraire de se qu'ils avaient imaginer...Je ne souhaite a personne de perdre un enfant sur le qu'elle tant de reve étais fondé.Je ne lai pas vécue personellement ,j'ai la chance d'avoir 2 beaux enfants en parfaite santé qui déborde d'énergie.Si j'ai continuer a faire ce travail c'est que dans la tristesse parfois une petite étoile brille pour nous rapeller que cette enfants a éxisté et qu'elle existera toujours.Et un jour,comme pour toi,la vie nous donne non pas quelqu'un a remplacer,mais un petit etre qui nous rapellera toujours quil ou quelle est protégé par le meilleur anges gardien du monde entier.Un e personne qui du haut des nuages viendra mettre un beaume sur la pire épreuve de votre vie pour vous rapelle qu'au dela de la mort il y a la vie...
Je vous souhaite donc la meilleure chance du monde avec cette petite fille qui sera tenue par la main tout le long de sa vie par sa grande soeur qui lui aidera a traversé a son tour des épreuves pas toujours facile.Une grande soeur au grand coeur....`
Vraiment vous m'avez aprrise beaucoup...
Pour ce qui est de faire avancer les chose et bien nous a l'hopital quand on veux faire avancé les chose on fais marché les maman et la plupart du temps sa fonctionne bien.Donc prépare ton col lentement en fesant des exercises de keigel,et en prenant des bonne marche de santé.
Marie-Cindy,qui pense tres fort a vous et qui te dit merci! de partagé ton histoire!

Anonyme a dit…

WOW! je viens de lire le message de Marie-Cindy et je suis bouche-bé. Quel beau message... on voudrait toute se faire dire de si belles choses quand notre coeur saigne et que rien semble vouloir le soulager.
Je vous souhaite moi aussi une super belle rencontre avec cette p'tite puce tant attendu. Vous êtes adorable et j'ai hate de partager un peu de ce grand bonheure avec vous...
Mon truc...ha ha ha j'en ai pas rien a fonctionné pour moi, alors bonne chance pour trouver quelque chose qui fonctionne.
J'taime fort
Bisous
Ta chum Véro xxx

Anonyme a dit…

Un truc donné dans le livre d'isabelle Brabant c'est de s'assoir aussi souvent que possible les épaules deavant les hanches (ex: assi à califorchons sur une chaise, les bras accottés sur le dossier.) Ça permettrais au bassin de souvrir et qu bb de descendre pour venir accotter sa tête sur le col, ce qui le fait travailler!!

Marie-Cindy: très beau témoignage!

J,ai tellemnt hâte de lire l'histoire de l'arrivée de Mlle l'Athlète et de de vous voir fie`re comme des poans avec votre princesse dans les bras entrain de pleurer (ici je parle de la petite! ;-) ). Vous méritez ce bonheur et je vous le souhaite ardament!!!

Bisou à vous 3!!

Mapi, Joshua(21 mois) et poussin (16 3/7 sem)

Marieve a dit…

En effet, merci beaucoup Marie-Cindy pour ce message!
Et les filles, votre soutien m'est précieux! xx