mercredi 30 janvier 2008

Quelques extraits de mon ancien blog


14 février – Bébé s’en vient!

Nous avons bravé la tempête (et quelle tempête!) pour aller annoncer en premier à grand-mère Hélène et toute la famille de maman au Sagenay. Arrêts à Québec et Lévis au retour. Puis, souper de famille le samedi suivant avec toute la famille de papa.

Tout le monde est très content de la nouvelle! Grand-mère Hélène, Arrière-Grand-Mère Jeannette et Tante Jocelyne ont versé quelques larmes!

6 avril – Premier rendez-vous chez le médecin

Lundi, le 2 avril 2007: petit coeur de bébé bat vite et fort. Les yeux de Papa Vincent sont devenus immensément grands à l'écoute de ce petit rythme de vie!

12 avril 2007 - Échographie 12 semaines

Aujourd'hui était un grand jour dans la petite vie de bébé Sabourin car il s'est présenté le bout du nez (et tout le reste aussi bien sûr!) à papa Vincent et à maman Marie! Bébé gigote beaucoup! C'est fou! Il nage avec ses petites mains et fait des abdos en envoyant ses petites fesses par en haut de façon tellement rapide que c'est peut-être un hoquet en faite! Mais papa Vincent préfère croire que c'est parce que c’est un/e sportif/ve.

Le petit coeur bat à 161 BPM et bébé semble être en parfaite forme! La grossesse est aujourd'hui à 12 semaines et 4 jours, soit juste 1 jour de plus que prévu.

27 avril - Bedon prend de l'expansion!

Bedaine grossit à vue d'oeil! J'ai dû refaire ma garde-robe car je n'étais plus confortable du tout dans mes vêtements. Si bébé continue de faire grossir ma bedaine comme ça, je vais devenir ÉNORME!!!

31 mai - Bébé a la bougeote!

Eh oui! Ça fait déjà près de 3 semaines que je sens bébé bouger! Papa Vincent a bien hâte de le sentir lui aussi! Et on a surtout hâte au 7 juin pour l'échographie morpho et savoir enfin si c'est un tit gars ou une tite fille!!!!

7 juin 2007 – Échographie de morphologie

Jeudi dernier, le 7 juin, nous avons vécue une très belle expérience: notre 2e rencontre avec bébé (à son insu...). L'échographie était tôt le matin, à 7h45 à l'hôpital Pierre-Legardeur. J'ai dû retenir mon pipi du matin, faire 30 minutes de route et attendre plus de 30 minutes dans la salle d'attente! Ça a été plutôt difficile, surtout que j'ai même pris une autre bouteille d'eau dans la voiture...

On a enfin appelé mon nom et on s'est rendu dans la petite salle des

échos papa Vincent, grand-mère Hélène et moi. Grand-papa Mario a dû attendre dans la salle d'attente pendant près d'une heure! Et quelle heure! Pendant environ 30 minutes, la très sympathique technicienne a bien examiné tous les petits organes de bébé et nous a bien décrit ce qu'elle voyait. Je ne sais pas trop pour quelle raison exactement, mais c'était beaucoup plus émouvant qu'à la première écho de 12 semaines! Vincent et moi, on a essayé de voir si bébé avait un petit pénis, mais la technicienne ne passait pas dans ce coin-là très souvent... Un moment donné, Vincent m'a demandé: "As-tu vu quelque chose?" J'avais vu, mais je voulais attendre que la technicienne nous confirme. À la fin, elle nous demande: "Voulez-vous savoir le sexe?" OOOOUUUUIIIIIII!!!!!!!!

On avait bien vu! On a ensuite attendu assez longtemps pour le médecin et elle était très gentille elle aussi. Elle a confirmé pour le sexe de bébé et...

C'est une petite fille!!!! Une petite Lili-Jeanne qui nous a fait un coucou de la main! Oui! Oui! Les 2 petites menottes de chaque côté de la tête, elle en a agité une l'air de nous faire salut! Le médecin l'a trouvé bien drôle! Et nous ben... on était éblouis! hihihi! Nous sommes sortis de là dans un état un peu indescriptible, Vincent encore plus impatient de la voir, il n'arrive pas à croire qu'il faut encore attendre 4 mois! Il était aussi un peu surpris d'apprendre qu'il allait bientôt tenir une petite fille à son papa dans ses bras... il faut dire qu'il avait le feeling "gars" pas mal!

Elle est en pleine forme, elle gigote beaucoup! Et elle a fait plaisir à son papa vers la fin de l'échographie: elle était bien arquée vers l'arrière... il en a déduit que ce sera une excellente parachutiste! Ha!ha!ha!

14 juin 2007 – Papa t’a senti bouger

Jeudi soir, 14 juin, maman s’asseoit devant la télé, les mains bien accotées sur la bedaine, et regarde Musique Plus… c’est un vidéo des 3 accords. Tout à coup, je reçois un gros coup dans le creux de la main. Il est 9h30. Papa est à côté de moi alors vite! Vite! Je lui dit de mettre sa main… 3 fois, tu lui a donné des coups dans la main, entre chacun de mes éclats de rire. Tu as l’habitude de bouger dansle bas de mon bedon, c’était la première fois que j’avais de gros coups par en haut.

6 juillet 2007 – Fête de maman


Pour ma fête, nous sommes allés à Québec. Tu as donné de petits coups à papa, mais aussi à cousine Florence et à tante Loulou.

27 Juillet 2007 - Écho 3D

Rendez-vous à 9h chez Procréa à Montréal. Quelle expérience! Nous sommes 5 dans la salle; ton arrière-grand-mère Jeanette et tes grands-parents Hélène et Mario nous accompagnent. Papa et moi nous tenons la main et la technicienne nous montre ta binette sur les écrans… nous avons cessé de respirer! TOUS! C’est toi! Tu es toute petite, dans mon bedon depuis 27 semaines et 5 jours et nous regardons ton visage, tes mains, tes jambes, tes petits pieds… Nous avons de beaux souvenirs en photos et sur DVD, mais maintenant, comme notre impatience de te tenir dans nos bras a grandie!

18 Août 2007 - Shower Mères & Cie

Ma belle Lili-Jeanne, tu n'es pas encore née et tu es déjà très chanceuse! Tu as gagné une bourse d'études au shower Mères & Cie! Le plus gros prix de la soirée après celui de "Maman de l'année" que la belle Stéphanie, maman de l'ange Zoé, a gagné. La présentation de son vidéo m'a tiré quelques larmes même si je connaissais déjà son histoire pour l'avoir lu sur un forum...


Septembre 2007 - Session photo!

Aucun commentaire: