lundi 16 mars 2009

Anaève a eu 3 mois

... et elle est en pleine poussée de croissance! Ça épuise une mère ça madame! Et puis ça remet un petit doute sur l'ambition de poursuivre l'allaitement! Mais, on est bonnes, on est capables, on continue! J'ai mal aux seins, j'ai tout le temps faim, mais y paraît que ça passe, alors je lâche pas!


Je n'ai toujours pas eu de nouvelles pour les prises de sang d'Anaève, mais comme la doc m'avait confirmé que je n'avais pas à m'en faire, je ne me tracasse plus avec ça. Elle voit toujours une physio et une ostéopathe pour son torticolis et ça va vraiment de mieux en mieux. Elle est rendue pas mal bonne! Elle tient bien sa tête et se penche très souvent d'elle même vers le côté qui est plus difficile pour elle.

Vous ne serez sans doute pas surpris si je vous dit que ma fille a un charme fou! Elle nous fait littéralement chavirer quand elle nous fait ses petits yeux doux, son beau sourire, ou qu'elle plisse le nez!

Elle n'a qu'un défaut, et vous me direz sans doute que ça n'en est pas un: elle ne veut rien savoir de la suçe! Ça devient un peu irritant quand c'est moi qui doit combler son besoin de sucer... Et ce n'est pas que je n'insiste pas pour la suçe: on lui offre tellement souvent. Les 2 sortes à part de ça: celle en silicone et celle en latex. À chaque fois, elle se lève le coeur avec! Et quelques fois, ça devient un facheux évènement puisque ça se transforme en vomi! Je n'aurais jamais cru que c'était possible un bébé qui refuse la suçe...


Anaève dans son porte-bébé Chimparoo, collée sur papa


17 commentaires:

L'aubergiste en devoir a dit…

Honnnnnnn!

Encore une fois rien de plus, tout est là! Trop cute!

Anonyme a dit…

Wow! Mais elle est complètement croquable la belle Anaève!!!

Et la photo collée sur papa, elle semble coquine!!!

C'est toujours agréable d'avoir de vos nouvelles et de voir Anaève grandir!

Cindy a dit…

Trop mignonne la cocotte!!!

katerine a dit…

Elle est tellement magnifique ta poupoune!!
Quand je vois des photos de bébés espoirs ça me donne tellement....d'espoir!!!
Je suis vraiment heureuse pour vous deux! Ce doit être un bonheur immense!
Bientôt ce sera mon tour de vous montrer Lia qui fait des sourires ;p

Ed a dit…

Quelle jolie petite puce!

Marie-Michèle Ricard a dit…

Oh ! Quelle belle poupoune. Tes photos sont magnifiques, vraiment ! Mon fils Mikaël a rejeté de lui-même sa suce... Il l'a pris pendant 2 mois ou un peu plus et après, plus rien ! Il suce son pouce à place... Poussées de croissance, hein ? Bonne chance ! Je sais que ça peut être difficile !!!

Anonyme a dit…

Ah elle est si mignonne! C'est le fun d'avoir de vos nouvelles. Lâche pas ma belle. Je suis certaine que tu t'en sors très bien malgré les petits désagréments.

maman So a dit…

Elle est vraiment belle ta p'tite poupée!! Je comprends que c'est dur de résister à son charme... elle l'a naturellement!!:)

Trop cute!!

Anonyme a dit…

elle est magnifique ta puce....

et courage pour la poussée de croissance.. on fini par s'en sortir...

Et pour "le pas de suce"... Mon gars est pareil.. on a essayer et il veut rien savoir.. un mal pour un bien.. on aura pas a lui enlever plus tard.. et il prend pas le pouce... Mais au début c'est plus dur car on doit comblé le besoin de succion... Ton petit doigts ou ton index est la solution... mais faut être à coté évidement.. mais ça passe rapidement mon gars a 3 mois n'avais plus autant de besoin de succion :)

courage....

aramys

Gripette a dit…

OH MY GOD, trop mignonne ta fille! Elle est vraiment belle!!!

Annick a dit…

Salut Marie!

Je suis en amour avec vous 3 (surtout la petie puce toute jolie).

Ça fait chaud au coeur de la voir.

Lâche pas ma belle et faites attention à vous.

On se revoit bientôt!

Evyzamora a dit…

Très jolie ta puce! J'avoue que le petit sourire à de quoi faire craquer. Pour la suce, elle peut aussi bien t'arriver une bonne journée et elle va la prendre. On y comprend rien mais ça fat la job!

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Ah! la je t'ai la maman maiw a tu veux cette coquine elle en veut pas ta suce elle aime tes seins juste tout bad for you momy sa urge les feuilles de choux on congelateurs. Elle est tellement belle et comme elle aime se colle sur son papa y a tu vue la face la coquine mes moi je suis tordu de rire elle vas t'en faire baver la petite aguisable bien lache pas maman ta anaeve elle sait bien trop ce quelle veut ne te decourage pas pour l'allaitement tu lui offre les plus belles defences naturelle pour son systeme humanitaire et ces normal que tu as plus faim en ce moment mange bien a ta faim mais tu bon manger ta le droit a plus de feculent ne t'en fait pas pour ta taille bientot tu pourra retrouver la normalitee de ton alimentation presentment maman tu nourrie bebe et ces tres exigeant accorde toi un peu de temp libre entre tes boires elle vie ta petite amour et elle vas tres tres bien et elle est tres tres jolie cette enfant tout vas aller pour le mieux dans les mois a venir wow! que les photos sont epatantes ne lache pas elle aime ton lait et tes seins chauds la reconforte tu la attendu tellement longtemps donne lui cette amour quelle attend de toi je t'envoie pleins d'ondes positives et pleins de beaux de calins de reconforts aller maman ne te decourage pas . La maman amour koala

La Souimi a dit…

Tellement belle!

Joanie Roberge a dit…

Elle est tellement adorable...

Marieve a dit…

Merci à toutes! :)

Magenta a dit…

Elle est toujours aussi belle cette petite cocotte... Vous avec de quoi être fiers!