mardi 30 septembre 2008

Gynéco et 3D

Jeudi 25 septembre

Grosse journée aujourd’hui! On se réveille à Québec puisqu’on est allés passer une belle journée avec ma filleule et sa jumelle mercredi, et on part tôt parce que nous avons notre premier rendez-vous avec ma nouvelle docteure à 10h45 et… WOW! Je suis vraiment plus que satisfaite de ce premier rendez-vous. Elle était très rassurante sans me faire de fausses promesses à la « tout va bien aller c’est sûr ! » et elle était très professionnelle! Elle m’a répété plusieurs fois que je pouvais me rendre à l’étage de maternité pour un monitoring à tout moment si je suis inquiète. Je suis si soulagée de savoir que je serai enfin entre bonne mains et que je ne me ferai plus dire autant de niaiseries!


Ma hauteur utérine était encore grande: 29 cm pour 26 semaine 6 jrs. Mais, elle n’a pas parlé de gras ou de gros bébé… tiens donc! Nous avons aussi parlé de l’accouchement et elle m'a dit que si mon corps est prêt, je pourrai être provoquée à 37 semaines si mon taux de stress devient insupportable. Elle m'a expliqué que si mon corps n’est pas prêt, c’est quand même possible, mais les risques d'aller en césarienne augmentent. Elle a tout de même continué en nous disant qu'elle comprendrait aussi si on s'en fout un peu de terminer en césarienne! Une docteure, gynéco qui plus est, qui comprend mon stress et qui ne me prend pas pour une dépressive! Je suis sous le charme. J’ai donc dorénavant des rendez-vous aux 2 semaines à l'hôpital pour des échos de croissance et des monitorings.


Ensuite, nous avions un autre rendez-vous; notre écho 3D. Un peu décevant pour 2 raisons: premièrement, semble-t-il que je n'ai pas assez de liquide amniotique pour faire de belles photos et deuxièmement, comme mon placenta est antérieur, bébé avait le placenta dans le visage. J’ai dû aller me promener un peu et manger du sucre pour la faire bouger en espérant que la position serait meilleure, sauf que le problème ce n’était pas qu’elle ne bougeait pas… c’est que le placenta est en avant! Alors ce n’était pas vraiment mieux. La technicienne nous a offert de nous rembourser, mais on voulait en profiter et voir ce qu’il était possible de voir tant qu’à être là. On a donc eu moitié écho 3D, moitié 2D puisqu’on voyait mieux en 2D et on était bien content quand même! Elle a bâillé 3 fois pendant l’échographie et elle passait souvent sa main devant son visage; vraiment, elle ne voulait pas de paparazzis! Et on a eu un bon aperçu de son visage et je crois bien qu’elle va ressembler pas mal à sa grande soeur... Je vous joins quelques photos qu'on a réussi à avoir :



Alors, comme je le disais, elle a le visage pas mal écrasé contre le placenta... mais quand même, on voit qu'elle aura de belles lèvres comme sa grande soeur!

2 commentaires:

Sarahmay -xx- a dit…

Wow..
Contente de voir que tu as enfin un médecin qui je pense te fera sentir tellement plus sécure!! :)

Félicitations :)

Anonyme a dit…

Je suis bien contente de voir que tu as enfin une doc sur le sens du monde!! Ça va aider à moins stresser, j'en suis sûre!!

Ta princesse est très mignonne!! Je te souhaite une bonne fin de grossesse!!

Mapi et Poussin (8.5 sem)