mercredi 17 septembre 2008

Grossesse-espoir 24-25 semaines

Mon dernier rendez-vous chez le médecin était lundi la semaine dernière. J’en étais donc à 24 semaines de grossesse. Comme à l’habitude, la secrétaire m’a d’abord fait monter sur la balance; moment redoutable puisque depuis un peu plus de 2 ans, j’accumule les kilos! Mais, surprise! Ce mois-ci, je n’ai pris que 0.5 livres... Soulagement.

Ma doc, qui ne manque pas une occasion pour me mettre sous le nez mon surplus de poids (preuve encore une fois à l’appui à ce même rendez-vous), d’abord étonnée, m’a presque grondé pour ne pas en avoir pris ce dernier mois. Allez donc y comprendre quelque chose! Elle a conclu en me disant que l’important, c’est que je me nourrisse bien.

Mais, lorsqu’elle a mesuré ma hauteur utérine, le résultat étant nettement supérieur à ce qu’il devrait être, c’est-à-dire 27 cm plutôt que les 24 cm réglementaires pour 24 semaines de grossesse. Elle s’est alors exclamé : « Ce doit être à cause du gras! ». Grrrrr! J’ai eu envie de lui demander qu’elle m’explique comment c’est possible que, à 20 semaines, ma hauteur utérine était exactement de 20 cm, et que 4 semaines plus tard, sans avoir pris une livre, elle pouvait avoir pris 3 cm de plus que prévu à cause du gras!? Mais j’ai plutôt serré les dents et je me suis dit que ça n’en valait pas la peine; à partir de fin septembre, je change de doc!

Bébé est toujours très énergique et me donne beaucoup de gros, que dis-je, d’énormes coups qui déforment complètement ma bedaine et me font maintenant carrément mal! Ouch! Mais c’est qu’elle pète le feu notre demoiselle! Elle fait donc régulièrement des shows de tamtam à son papa et a déjà fait connaissance avec quelques personnes de son entourage : une petite amie Rose Élisabeth, tonton Joe, grand-mère Mimi et grand-maman Rosanne. Elle n’est pas vraiment timide et n’hésite pas à se manifester même s’il y a des mains sur le bedon de maman. Aussi, elle ne semble pas avoir d’habitude… sa grande sœur avait ses heures d’activité, soit le soir aux alentours de 9h00, mais notre petite tornade gigote à toutes heures du jour! …et de la nuit! Et comme sa maman, elle semble un peu trop apprécier les petites douceurs sucrées.

Je vous laisse une photo de mon bedon à 24 semaines :

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Marie-Eve,

Pour ce qui est de ta hauteur utérine, je crois que ta doc est dans le champs avec sa théorie sur le gras! loll En tout cas moi c'est la première fois que j'entend sa et dieu sait que j'en ai mesurer des bédaines!!

Probablemment que ta poupounne était placé d'une façon X ou bien qu'elle se tient plus haut que la normale ou encore bien d'autre raison . Tu vois moi j'ai toujours un bon 4-5 cm de trop depuis le début de ma grossesse et tout va super bien.

Soit dit en passant, ta une super belle bédaine!!!;-)

Jacinthe xoxo

Anonyme a dit…

Koala te dit... Tu sais ne t'en fait pas avec tout les propos que les medecins peuvent avoir a nos egard car souvent nous ne sommes que des numeros pour eux sur un cheque de paye... Ce qui est magnifique en ce moment ces combien cette belle acrobate t'envoie des signes pour te dire quelle est bien la pour rester et je crois quelle veut faire savoir a ton entourage qu'ils sont bien mieux d'etre en forme pour l'acceuillir car elle vas vous faire courire celle-la pour frapper a la porte de ton nombril. Tu sais marie-eve on entend toujours les memes commentaires a l'hopital ont est debordee on a pas juste cela a faire ... Ces la preuve que le plus beau metier du monde de mettre au monde des bebes est rendu un fardaud pour les medecins que plutot d'etre fiere de voir la vie naitre... Pense a toi et au bebe et ton compagnon de vie et vie ta grocesse positivement ne laisse pas gacher ce beau moment par un medecin qui a peut etre oublier de prendre son cafe ce matin la de ta visite. Tu est splendide presentement on s'en fou tu de la hauteur de l'uterus nous ces bebe qu'on veut savoir si tout vas bien . Reste positive et heureuse et lache pas . Koala

Anonyme a dit…

Tu es tellement belle Marieve!

... mais change de doc pour l'amour du ciel !

maman So a dit…

Qu'elle est belle cette photo!! Elle pourra dire ce qu'elle veut, car tu portes super bien ta grossesse... T'es vraiment très belle!

Et j'approuve nanyou...change de doc!! :P

Monsieur Émilien a dit…

C'est vrai que c'est une belle photo...Et est ce que ton doc se nommerait Beauregard par hasard?

La maman du bébé

FoLiE23 a dit…

marieva je trouve ta photo fantastique. et javoue que ta doc a lair assez bete...

Cindy

DaNa... a dit…

Bonjour Marie-ève,

Je ne peux que confirmer ce que les autres filles disent: T'a une superbe bedaine.... Lâche pas... Pis change de doc ;)

DaNa x

Véronique a dit…

Wow ! Comme tu es belle...

Marylène a dit…

Je n'ai juste une chose à te dire !!!! WoW, comme tu es belle !!

Marieve a dit…

Un énorme merci pour tous ces beaux compliments! Vous me flattez les filles! ;)