mercredi 11 février 2009

Anaève - 2 mois, 2 vaccins et 2 séances photos!

Ben oui! ...déjà 2 mois! et ça, comme toutes les mamans, je vais sans doute le dire à chaque mois qui passe: DÉJÀ!

Pour souligner cet "anniversaire", nous avons fait deux séances photos; l'une en pyjama ce matin, puis une autre, en vêtement cette fois, cet après-midi... Je partage avec vous les plus belles d'entre elles. (Petite note: ma famille étant plutôt loin de chez nous, je vais dorénavant mettre souvent des photos d'Anaève sur mon blogue!)

Aussi, Anaève avait son premier rendez-vous au CLSC pour ses vaccins. Ou là là! Je me doutais que ce serait pas jojo, mais pas qu'elle hurlerait à ce point! Le premier vaccin s'est relativement bien passé. En faite, l'infirmière nous a expliqué que c'est mieux de piquer quand le bébé est au sein, que la prolactine diminue la douleur. Malheur! Elle venait tout juste de manger. Pourquoi personne ne m'avait dit ça avant? On essaie quand même. Elle tète un peu, mais ne mange pas vraiment. L'infirmière nettoie avec son tampon d'alcool, et... pique! Anaève crie très fort et est inconsolable. Je la change de côté pour qu'elle soit piquée dans l'autre cuisse. Elle pleure toujours. L'infirmière nettoie avec son tampon d'alcool, et... comme si elle comprenait ce qui allait venir, Anaève se met à crier de plus bel. Mais ce n'était rien comparé à quand elle a piqué. Pauvre tite amour! Elle était vraiment fâchée. Elle a hurlé à en oublier de respirer. Rien n'y faisait pour la consoler: j'avais beau lui offrir le sein, lui parler doucement, son père lui chanter des chansons... rien à faire! Même rendue dans la salle d'attente, elle continuait de pleurer, à intervalles cette fois. Grâce à la chaleur des bras de son papa et à la petite promenade entre les chaises de la salle d'attente, elle a fini par s'endormir enfin. Mais, depuis le retour à la maison, elle est un peu plus chigneuse qu'à l'habitude. Pauvre petite!

Photos du matin avec mouton; comme ça vous pouvez voir comme elle a grandit depuis sa naissance. Oh! Et puis mademoiselle se sait déjà topmodel! En effet, elle sourit déjà devant la caméra! :





Photos d'après-midi et d'après vaccins; elle était quand même de bonne humeur!






15 commentaires:

katerine a dit…

Elle est tellement belle!! Vous devez être tellement fiers.
C'est vrai qu'elle a grandit! Une vraie petite demoiselle ;p

Anonyme a dit…

Elle est adorable!!
Que j'ai hate moi aussi!
Je voulais te félicité encore!
Je vous souhaite que du bonheur!!
Prenez soin de vous!
Et gros calin a Anaève!!!!

Cindy a dit…

Elle est vraiment très belle ta cocotte!!!

Anonyme a dit…

Elle est tellement belle!!!
Et les yeux et le sourire de papa et maman en dit long sur le bonheur que vous procure Anaève....

Magnifique!!!

Anonyme a dit…

Vraiment super mignonne ta petite. Pour les vaccins je crois que c'est normal qu'ils soient un peu plus grognon après, mais ça dure pas....

Valérie

VANMAY a dit…

Elle est magnifique votre petite puce!!

Anonyme a dit…

Elle a un très beau regard cette petite princesse. Ton chum et toi devez en être très fiers!!!
C'est tellement beau un enfant!!

Marie-Michèle Ricard a dit…

Tes photos sont magnifiques ! Elle grandit vite !!! Ouf... les premiers vaccins... l'expérience de Mikaël a ressemblée à la tienne... courage, y'en a deux autres dans deux mois :S !!!

Anonyme a dit…

très jolie ta fille!!!

Pour les vaccins je ne savais pas que les mettre au seins pouvait aider... moi j'ai jamais mis mon gars au seins durant les vaccins... Je lui tiens simplement les bras... Et ils font les vaccins à 2!! Oui oui chacun sur leur cuisses... alors 2vaccins en 1 seule shot... mon gars a crier un peu au début.. sans plus.. Et là il viens d'avoir son vaccin de 6 mois.. et pas un son.. il est rester souriant tout au long de la piqure... J'espère que ce sera moins pire pour Anaève au vaccins de 4 mois :)

bonne chance :P

aramys

La Souimi a dit…

Une vraie beauté!

Magenta a dit…

Vous formez vraiment une magnifique petite famille... Elle est mignonne comme tout cette cocotte!

Mag

maman So a dit…

Elle est vraiment très belle ta pitchounette!! :)

Et que ton coeur de maman a dû souffrir... que de souvenirs me rappelles-tu même s'il est rendu à 14 ans mon fiston!! Une maman n'oublie pas ça!

Ouinh... vous devez être fiers de votre petite merveille!

So xx

Fairy-bonbon a dit…

Vraiment adorable ta cocotte, j'adore son lainage rose :)

amlegu a dit…

Wow, félicitations aux heureux parents pour la belle petite cocotte. Quel beau cadeau de Noël pour les parents que ce petit trésor. Elle est tout simplement adorable. Je suis tellement contente pour vous. Vous formez une très belle famille.
amlegu (du forum Les Scropines)

Évangéline a dit…

belle poulette!! Je ne savais pas non plus pour le sein! Mon meilleur ami durant les vaccins fut pas mal le tempra!