Il fait tellement chaud ces jours-ci que j’ai l’impression de fondre… c’est ma doc qui va être contente car quand je l’ai vu lundi, elle m’a dit au moins 4 fois que je fais de l’embonpoint! Ok, oui, j’ai plusieurs livres en trop, mais de se le faire répéter comme un écho par sa doc, ce n’est pas trop réjouissant! Et elle s’est même permis de m’interdire la crème glacée cet été… pff! Me semble! Et interdiction de prendre plus de 25 lbs pendant cette grossesse… Moi qui avait planifié d'en prendre au moins 50 , je suis franchement déçue!
C’était donc officiellement mon premier rendez-vous de grossesse avec toujours la même doc. Je saurai la semaine prochaine si c’est possible que je sois suivie à Ste-Justine, et sinon je remuerai ciel et terre pour me trouver un autre doc! En attendant, elle a été fidèle à elle-même…
Je me couche pour entendre le cœur. Elle sort son machin-truc qui lui sert de doppler et commence à le promener sur mon ventre.
- On va essayer d’écouter le cœur aujourd’hui, mais c’est possible qu’on ne l’entende pas. À 11 semaines, on ne l’entend pas toujours… (et blablabla)
- On a un doppler à la maison et on l’entend depuis la 9e semaine.
- Ça se peut pas! … un doppler? Comment ça? T’as un doppler?
- Oui.
- Médical?
- Oui.
- …
- …
- Il a un écran pour indiquer les battements?
- Oui et on a même calculé nous même pour vérifier que c’était bien ça. On capte facilement autant le coeur du bébé que mon pouls. Le mien va autour de 80 et celui du bébé de 160.
- …
Cherche, cherche…trouve pas! Elle est rendu quasiment sur mon nombril (!) pis là elle m’explique qu’elle s’étend un peu mais que c’est parce qu’elle veut vraiment le trouver, qu’elle veut l’entendre aujourd’hui. Je lui explique que nous, quand on veut l’entendre à la maison avec notre doppler, on met la sonde juste là, un peu à gauche. J’ai gaspillé ma salive, je sais pourtant qu’elle ne m’écoute pas! Croyais-je vraiment qu’elle essaierait là où je le lui ai dit? Je regarde mon chum et je lis sur les lèvres: « Veux-tu je l’essaye? » Ha! Ha! Ha! Je l’aime mon chum!
Cherche encore; j’ai du gel du pubis au nombril, de gauche à droite! On entend à répétition mon rythme cardiaque. J’ose, à la rigolade : « En tout cas le mien il bat bien! » (Ce que je suis drôle!). Après quelques minutes de recherches intensives, piteuse, elle me demande : « Vas-tu réussir à dormir ce soir? »
ALLÔÔÔ! On vient de te dire qu’on l’entend à la maison! Oui, je vais bien dormir ce soir!
Les yeux bien ronds, l’incrédulité sans doute bien imprimée dedans (elle est sérieuse là?), je lui réponds : « Euh… oui! » … Je vais l’écouter rendue à la maison et c’est tout! (mais pourquoi je ne l’ai que penser celle-là?)
Elle ajoute : « Au moins, tu a un écho la semaine prochaine, donc tu vas l’entendre avant moi! »
ALLÔÔÔ! On l’a déjà entendu avant toi! Je viens de te le dire!
Et pendant que je me rhabille (ouais j’ai eu un examen aussi…), je l’entends m’expliquer que « …l’année dernière on l’avait entendu le cœur de Lili-Jeanne à 11 semaines, mais cette année, c’est sûrement à cause de ton embonpoint qu’on le trouve pas! » (Et bang! Dans les dents! C’est correct là, j’ai compris que tu me trouves grosse!)
ALLÔÔÔ! On l’entend depuis 2 semaines à la maison qu’on vient de te dire! Laisse-faire l’excuse de l’embonpoint cibole!
Nous sommes revenus à la maison après quelques heures de commissions. J’ai mis la sonde de notre doppler sur mon bedon et… SURPRISE! C’est à qui ce petit cœur là qu’on entend? Hi! Hi! Hi!
Et spécialement pour les grands-parents et autres membres de la famille qui voudraient l’entendre, je vous mets ici le son du petit cœur de notre tit-amour, tel qu’enregistré hier à 11 semaine et 1 jour. C’est que je peux brancher mon doppler dans mon ordi… Aaaahhh! La technologie!
http://www.badongo.com/file/9829712(Mode d’emploi, encore pour les grands-parents : vous devez cliquer sur le lien puis cliquer sur le gros carré bleu « télécharger le fichier ». Vous devez enregistrer le fichier sur votre ordi pour l’entendre… Si vous n’y arrivez pas, appelez!)